Azimut et Mont Royal découvrent une intrusion ultramafique à haut potentiel en nickel-cuivre sur Wapatik
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce des résultats préliminaires encourageants provenant du programme de prospection initial récemment entrepris par la Société sur la Propriété Wapatik (« la Propriété »). La Propriété est localisée dans la région Eeyou Istchee Baie-James au Québec et a été optionnée à Mont Royal Resources Limited (« Mont Royal ») (ASX: MRZ), qui peut acquérir un intérêt de 50% en dépensant 4,0 millions $ en exploration.
Azimut se positionne de façon majeure pour le nickel à la Baie James
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la récente acquisition par la Société d’un nouveau portfolio d’excellentes cibles pour le nickel dans la région de la Baie James au Québec. Les cibles, acquises par désignation sur carte, présentent également un potentiel significatif pour le cuivre, le cobalt et les éléments du groupe du platine. Ces éléments sont communément présents dans les gisements de nickel. Toutes ces substances seront en forte demande, et pour le long terme, dans cette période de transition énergétique d’échelle globale.
Azimut annonce des résultats métallurgiques initiaux positifs sur Elmer
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce d’excellents résultats métallurgiques préliminaires à partir de tests réalisés sur deux échantillons représentatifs de la Zone aurifère de Patwon située sur la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société, dans la région de la Baie James au Québec.
Azimut fore 122 g/t Au, 160 g/t Ag et 307 g/t Te sur 0,5 m dans une zone cible de 2 km de long parallèle à Patwon, Propriété Elmer, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer un intervalle à haute teneur en or-argent-tellure dans le forage ELM21-088 réalisé au sein d’une zone cible de 2 km de long localisée au sud de la Zone aurifère Patwon sur la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société, dans la région de la Baie James au Québec.
Azimut renforce la définition de la zone à haute teneur sur Patwon, Propriété Elmer, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce l’obtention de nouveaux intervalles aurifères à haute teneur sur la Zone Patwon de la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société, dans la région de la Baie James au Québec. Les forages réalisés jusqu’à présent confirment une zone centrale robuste (« core zone ») et entièrement ouverte.
Azimut et Mont Royal débutent un programme de prospection sur la Propriété Wapatik située en continuité de la découverte aurifère d’Elmer
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’un premier programme de prospection a débuté sur la Propriété Wapatik (« la Propriété ») optionnée par Mont Royal Resources Limited (“Mont Royal”) (ASX: MRZ). La Propriété se situe le long de la même ceinture de roches vertes archéennes que celle encaissant la découverte d’Elmer dans la région de la Baie James au Québec (voir figures 1 à 4 et communiqué de presse du 28 juin 2021).
Azimut débute un programme de forage de 20 000 m pour avancer vers l’estimation d’une ressource aurifère initiale sur le Projet Elmer, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’une nouvelle phase de forage de 20 000 m a débuté, tel que planifié, sur la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société, dans la région de la Baie James au Québec (voir figures 1 à 4).
Azimut et SOQUEM forent les propriétés majeures Cuivre-Or de Rex et Rex Sud, région du Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer que le programme de forage réalisé cet été sur les propriétés Rex-Duquet (« Rex ») et Rex Sud, a été complété sur huit cibles significatives incluant les types de minéralisation suivants : iron oxide copper-gold (« IOCG »), intrusions réduites avec systèmes or-polymétallique, et zones de cisaillement à cuivre-or.
Azimut diffuse une présentation corporative actualisée
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer la diffusion aujourd’hui d’une présentation corporative actualisée (Azimut Corporate Update_September 2021). Ce document est disponible à partir du site web de la Société. Des informations importantes y sont fournies dans la perspective du prochain programme de forage de 20 000 m prévu sur la Propriété Elmer.
Azimut annonce la clôture d’un placement privé par voie de prise ferme de 28,75 millions de dollars
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer qu’elle a clôturé son financement par placement privé par voie de prise ferme (le « placement ») précédemment annoncé pour un produit brut total de 28,75 millions $ approximativement, consistant en 3 463 900 actions ordinaires de la Société qui se qualifient à titre d’ « actions accréditives » (au sens du paragraphe 66(15) de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) et de l’article 359.1 de la Loi sur les impôts (Québec)) (les « actions accréditives ») au prix de 3,32 $ par action accréditive et 9 078 472 actions ordinaires (non-accréditives) de la Société (les « actions ordinaires » et, avec les actions accréditives, les « actions offertes ») au prix de 1,90 $ par action ordinaire (le « prix d’émission des actions ordinaires »), incluant l’exercice de l’option des preneurs fermes d’acquérir 1 973 172 actions additionnelles.
Azimut explore sur 60 km la ceinture de roches vertes contenant la zone aurifère de Patwon, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’un important programme d’exploration a débuté sur deux propriétés, Elmer et Wapatik, détenues à 100% par la Société, couvrant 60 km de géologie favorable dans la ceinture de roches vertes encaissant la découverte aurifère de Patwon. Azimut détient une position de contrôle dans cette ceinture sous-explorée mais très prospective de la région de la Baie James au Québec. Des structures de grande extension, favorables pour des minéralisations aurifères, ont été identifiées sur les deux propriétés (voir figures 1 à 3).
Azimut annonce un placement privé par voie de prise ferme de 25 millions de dollars
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu une entente avec Paradigm Capital Inc. pour le compte d’un syndicat de preneurs fermes (collectivement, les « preneurs fermes ») dans le cadre d’un placement privé par voie de prise ferme (le « placement ») pour un produit brut de 25 millions de dollars approximativement, consistant en 3 463 900 actions ordinaires de la Société qui se qualifieront à titre d’« actions accréditives » (au sens du paragraphe 66(15) de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) et de l’article 359.1 de la Loi sur les impôts (Québec) (les « actions accréditives ») à un prix de 3,32 $ par action accréditive (le « prix d’émission des actions accréditives ») et 7 105 300 actions ordinaires (non-accréditives) de la Société (les « actions ordinaires ») à un prix de 1,90 $ par action ordinaire (le « prix d’émission des actions ordinaires »).
Azimut fore 24,0 g/t Au sur 18 m incluant 38,7 g/t Au sur 9 m dans l’extension de la zone aurifère de Patwon, Propriété Elmer, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que la Société continue à recouper de larges intervalles aurifères à haute teneur au cours du programme de délimitation de la zone aurifère de Patwon sur la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société, dans la région de la Baie James au Québec.
Azimut fore 14 sondages montrant de larges intervalles minéralisés sur la Zone aurifère de Patwon; résultats en attente
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir de faire une mise à jour sur l’avancement de son programme actuel de 15 000 m de forage au diamant sur la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société, dans la région de la Baie James au Québec.
Azimut recoupe de larges intervalles à haute teneur sur la Zone Patwon de la Propriété Elmer incluant 6,43 g/t Au sur 40,6 m
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce de que la Société continue à recouper de larges intervalles aurifères à haute teneur sur la découverte Patwon de la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société, dans la région de la Baie James au Québec. Le programme de forages au diamant en cours de 15 000 m (60 trous) a permis de forer jusqu’à présent 10 149 m (35 trous complétés, 2 en cours).
Azimut annonce des résultats métallurgiques initiaux sur la Zone aurifère de Patwon, Propriété Elmer, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce d’excellents résultats à partir des tests métallurgiques initiaux réalisés sur des échantillons de la Zone aurifère de Patwon située sur la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société, dans la région de la Baie James au Québec. La lixiviation au cyanure suggère un excellent potentiel d’extraction de l’or. Des tests métallurgiques additionnels sont en cours.
Azimut fait une mise à jour du programme de forage sur la Propriété Elmer, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) présente une mise à jour du programme de forage au diamant en cours totalisant 15 000 m (60 forages) sur la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société dans la région de la Baie James au Québec (voir figures 1 à 4).
Azimut nomme Krista Muhr au poste d’administratrice
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Krista Muhr au conseil d’administration de la Société à compter du 18 mars 2021.
Azimut entreprend 100 km de levé de polarisation provoquée sur Elmer pour délimiter des cibles de forages en continuité avec la découverte de Patwon
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce le début d’un levé de géophysique au sol totalisant 100 km en polarisation provoquée (« PP »). Ce levé couvrira un corridor à haut potentiel renfermant la découverte aurifère de Patwon sur la Propriété Elmer détenue à 100% par la Société (« la Propriété ») dans la région de la Baie James au Québec (voir figures 1 à 4).
Azimut et Mont Royal débutent l’exploration de la Propriété aurifère Wapatik, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer qu’un premier programme d’exploration va bientôt débuter sur la Propriété Wapatik (« la Propriété ») localisée dans la région de la Baie James au Québec (voir figures 1 à 4). La Propriété a été optionnée par Mont Royal Resources Limited (« Mont Royal ») (ASX: MRZ), tel qu’annoncé dans le communiqué de presse du 22 septembre 2020. Wapatik est situé selon le même trend géologique que la Propriété Elmer où Azimut a annoncé plus tôt cette année une découverte aurifère significative (communiqués de presse du 14 janvier, 27 juillet et 15 septembre 2020).
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer la nomination récente de Simon Houle au poste de Chef Géologue et la promotion de François Gagnon au poste de Directeur de Projet.
Azimut et Mont Royal signent une entente d’option de coentreprise sur la Propriété Wapatik, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer la signature d’une entente d’option de coentreprise (« joint-venture ») avec Mont Royal Resources Limited (« Mont Royal ») (ASX : MRZ) sur la Propriété Wapatik (« la Propriété ») localisée dans la région de la Baie James au Québec (voir figure 1).
Azimut et SOQUEM débutent les forages sur une cible Cuivre-Or de 10 km de long sur la Propriété Pikwa, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer le début d’un programme de forages au diamant d’un minimum de 2 000 m (12 forages) sur la Propriété Pikwa (« la Propriété ») dans la région de la Baie James au Québec. Ces travaux font suite à un levé de géophysique au sol récemment complété. L’objectif de ce programme initial est de tester une cible majeure cuivre-or de 10 km de long (la cible Copperfield Est) définie par la coïncidence spatiale des éléments suivants (voir figures 1 à 5):
Azimut étend la découverte aurifère d’Elmer Région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce des résultats additionnels pour 17 forages totalisant 3 959 m du programme en cours réalisé sur la Propriété Elmer détenue àé 100% par la Société (« la Propriété »). Les résultats des premiers 14 forages carottés ont été divulgués le 27 juillet 2020 et les analyses portant sur 23 autres trous sont attendus. Les résultats acquis à ce jour confirment un système minéralisé aurifère significatif et consistant, incluant une composante à haute teneur dans la plupart des forages.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer son intention de procéder à un placement privé de 3 333 335 actions ordinaires à un prix de 1,80 $ l’action pour un produit totalisant 6 000 003 $.
Azimut fait une mise à jour sur ses programmes d’exploration
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir de faire une mise à jour sur ses principaux projets d’exploration situés dans les régions de la Baie James et du Nunavik au Québec.
Azimut divulgue des résultats de forages sur la découverte aurifére de la Propriété Elmer, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce les résultats d’analyses de 14 forages totalisant 2 790 m du programme en cours totalisant 10 000 m sur la Propriété Elmer détenue à 100% par la Société (« la Propriété »). Elmer est située dans la région de la Baie James au Québec. Jusqu’à présent, 39 trous ont été forés pour 7 656 m, en plus des 7 trous totalisant 996 m réalisés en novembre 2019 au cours du programme initial (voir communiqués de presse du 14 janvier et du 29 juin 2020). Des résultats d’analyses sont attendus pour 25 trous (4 866 m).
Azimut augmente son programme de forages sur la découverte aurifère d’Elmer
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) présente une mise à jour sur son programme de forages au diamant sur la Propriété Elmer, détenue à 100% par la Société. Le projet Elmer est localisé dans la région de la Baie James-Eeyou Istchee au Québec (voir figures 1 et 2). Un total de 6 399 m (32 forages) a été réalisé depuis la fin mai 2020. Basé sur l’examen initial des carottes de forages, la direction d’Azimut a décidé d’augmenter le programme en cours, prévu initialement pour 6 000 m, jusqu’à 10 000 m afin de continuer à évaluer la cible principale (ELM-1) et les autres cibles déjà identifiées (voir communiqués de presse du 14 janvier et du 18 mars 2020). Les résultats d’analyses sont attendus.
Azimut reprend les forages sur la découverte aurifère d’Elmer
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la reprise des forages sur la Propriété Elmer, détenue à 100% par la Société. Le projet Elmer est localisé dans la région de la Baie James-Eeyou Istchee au Québec.
Azimut : Mise à jour sur les programmes d’exploration
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la décision de suspendre immédiatement toutes ses opérations de terrain pour respecter l’ordre du Gouvernement du Québec en réponse à la pandémie de COVID-19. Tous les employés d’Azimut et ses fournisseurs de services sont en cours de démobilisation dans des conditions sécuritaires et seront prêts à reprendre les travaux dès que cela sera possible.
Azimut débute un programme de 6 000 m de forage au diamant pour évaluer les extensions de la découverte aurifère d’Elmer, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce le début d’un programme de forage au diamant de 6 000 m (30 trous) sur la Propriété Elmer détenue à 100% par la Société (la « Propriété ») dans la région de la Baie James au Québec (voir figure 1). Le programme commence immédiatement avec deux foreuses et durera jusqu’à la fin du mois d’avril.
Azimut nomme Glenn Mullan au poste d’administrateur
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Glenn Mullan au poste d’administrateur de la Société. M. Mullan a été élu à ce poste le 27 février 2020 durant l’assemblée générale annuelle des actionnaires tenue à Montréal.
Azimut clôture un financement privé de 6 millions $
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la clôture d’un placement privé sans courtier pour un montant de 6 000 000 $. Le placement consiste en 2 448 980 actions accréditives émises à un prix de 2,45 $ par action.
Azimut annonce un financement privé de 6 millions $
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce un placement privé sans courtier pour un montant de 6 000 000 $ en actions accréditives à un prix d’émission de 2,45 $ par action.
Azimut rend disponible une présentation corporative actualisée
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) rend disponible sur son site web une présentation corporative actualisée concernant ses propriétés clés au Québec. Ce document est téléchargeable en utilisant le lien suivant:
Azimut fore 3,15 g/t Au sur 102,0 m incluant 10,1 g/t Au sur 20,5 m sur le Prospect Patwon, Propriété Elmer, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la découverte de minéralisations aurifères substantielles avec de multiples intersections en forages, incluant de fréquents intervalles à haute teneur, dans les 7 trous de son premier programme de forage au diamant sur la Propriété Elmer détenue à 100% par la Société à la Baie James au Québec. De nombreux forages additionnels seront requis pour définir l’épaisseur réelle et les extensions de cette découverte. Le Prospect Patwon fait partie d’une zone-cible hautement prospective de 7 km long identifiée sur la Propriété (voir figures 1 à 3). Un levé de géophysique au sol (polarisation provoquée) est en cours dans le secteur de la découverte et ses environs pour préparer le prochain programme de forage qui sera de plus grande ampleur.
Azimut nomme Mathieu Landry Vice-président Technologie et Développement des affaires
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Mathieu Landry en tant que Vice-président Technologie et développement des affaires de la Société. M. Landry renforcera la position de leader de la Société dans le domaine de l’analyse prévisionnelle appliquée à l’exploration minérale et développera de nouvelles opportunités d’affaires.
Azimut démontre de nouveau l’efficacité du système expert AZtechMineTM; pour l’exploration minière
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) souhaite souligner le rôle central de son système expert AZtechMineTM; dans la capacité de la Société à identifier des cibles à haut potentiel et à réaliser des découvertes subséquentes. Azimut détient le premier portfolio d’exploration minière au Québec (voir figure 1) et toutes ses propriétés ont été identifiées avec la méthodologie AZtechMineTM.
Azimut clôture un placement privé accréditif de 785 000 $
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la clôture d’un placement privé sans courtier pour un montant totalisant 785 000 $. Ce placement consiste en l’émission de 1 189 365 actions ordinaires accréditives à un prix de 0,66 $ par action.
Azimut et SOQUEM progressent sur la Propriété Nantais (Or-Argent-Cuivre-Zinc) au Nunavik, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce les résultats du programme d’exploration 2019 sur la Propriété Nantais (« la Propriété ») réalisé dans le cadre de l’Alliance Stratégique Azimut-SOQUEM dans la région du Nunavik (« l’Alliance ») (voir figure 1). Le programme de 4 millions $, financé par SOQUEM, a couvert également les propriétés Rex et Rex Sud (voir les communiqués de presse du 6 novembre et du 25 novembre 2019).
Azimut fore le Prospect aurifère Patwon, Propriété Elmer, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’un programme de forages au diamant est en cours sur la Propriété Elmer (« la Propriété &aquo;) détenue à 100% par la Société à la Baie James au Québec. Cette campagne initiale de 1 000 mètres (6 trous) a pour objectif de tester la continuité géométrique du prospect à haute teneur de Patwon (voir figures 1 à 4).
Azimut et SOQUEM obtiennent des résultats encourageants en Cuivr-Or sur la Propriété Rex Sud, région du Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce les résultats du programme d’exploration 2019 sur la Propriété Rex Sud (« la Propriété ») réalisé dans le cadre de l’Alliance Stratégique Azimut-SOQUEM dans la région du Nunavik (« l’Alliance ») (voir figure 1). Le programme de 4 millions $, financé par SOQUEM, a couvert également la Propriété Rex (voir communiqué de presse du 6 novembre 2019) et la Propriété Nantais (diffusion des résultats à venir).
Azimut et SOQUEM découvrent plusieurs zones minéralisées en Or et Cuivre (jusqu’à 141 g/t Au et 13,65% Cu) sur la Propriété Rex, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce les premiers résultats du programme d’exploration 2019 totalisant 4 millions $ réalisé sur la Propriété Rex-Duquet (la « Propriété ») dans le cadre de l’Alliance Stratégique Azimut – SOQUEM au Nunavik (« l’Alliance ») (voir le communiqué de presse du 4 septembre 2019). Les résultats sur les propriétés Rex Sud et Nantais, qui font également partie de l’Alliance, seront annoncés ultérieurement. Azimut est le gérant de l’Alliance Nunavik (voir figure 1).
Azimut et SOQUEM annoncent des résultats additionnels sur le Trend Copperfield, Propriété Pikwa, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer d’excellent résultats additionnels provenant du Trend Copperfield sur la Propriété Pikwa (« la Propriété ») dans la région de la Baie James au Québec. Ces résultats font suite à la découverte d’un champ de blocs erratiques minéralisés d’une longueur de 5,2 km, spatialement associé à des affleurements minéralisés, tel qu’annoncé dans le communiqué de presse du 16 octobre 2019 (voir figures 1 à 7).
Azimut obtient 9,56 g/t Au sur 5,36 m en rainure sur la Propriété Elmer, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce les résultats d’un échantillonnage additionnel effectué par rainurage sur le Prospect Patwon situé sur la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société à la Baie James (voir figure 1).
Azimut et SOQUEM définissent une cible Cuivre-Or de 5,2 km de long sur la Propriété Pikwa, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer des progrès majeurs résultant du programme de terrain de l’été 2019 sur la Propriété Pikwa (la « Propriété ») dans la région de la Baie James au Québec (voir figure 1).
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la finalisation du placement privé totalisant 1 430 000 $ avec des fonds institutionnels québécois tel que divulgué le 30 septembre 2019.
Azimut annonce des résultats de forages sur la Propriété Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer les résultats de 26 forages au diamant (7 365 m) réalisés à la fin de l’automne 2018 et au cours de l’hiver 2019 sur la Propriété Eléonore Sud (« la Propriété »), un projet conjoint avec Newmont Goldcorp Corporation et Ressources Eastmain Inc. Le projet est localisé immédiatement au sud de la mine d’or d’Eléonore (Newmont Goldcorp) dans la région de la Baie James au Québec (voir figure 1).
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer un placement privé en unités pour un produit total pouvant atteindre jusqu’à 1 430 000 $ avec des fonds institutionnels du Québec.
Azimut confirme une découverte aurifère en surface sur la Propriété Elmer, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que des minéralisations aurifères substantielles ont été découvertes en surface sur le Prospect Patwon, localisé sur la Propriété Elmer (« la Propriété ») détenue à 100% par la Société à la Baie James. Un total de 473 échantillons choisis de roches et de rainures a été prélevé cet été au cours d’un programme de travaux sur la Propriété, incluant 281 échantillons sur Patwon. Les résultats initiaux ont été divulgués le 16 juillet 2019. La prochaine phase d’exploration, qui débutera cet automne, comportera du décapage mécanisé et un premier programme de forage carotté.
Azimut et SOQUEM complètent un programme d’exploration de 4 millions $ sur des cibles Or-Cuivre dans le Corridor Rex au Nunavik, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’un programme d’exploration de 4 millions $ pour l’or et le cuivre est en voie d’être complété sur trois propriétés majeures dans le cadre de l’Alliance Stratégique Azimut – SOQUEM dans la région du Nunavik (« l’Alliance Nunavik »). L’objectif du programme 2019 était d’avancer les propriétés Rex-Duquet, Rex Sud et Nantais jusqu’au stade des forages, notamment à partir d’un levé électromagnétique (« EM ») héliporté et de prospection détaillée. Les résultats analytiques sont attendus et seront communiqués dans les meilleurs délais. Azimut est le gérant de l’Alliance Nunavik.
Azimut et SOQUEM continuent l’exploration sur quatre propriétés aurifères (Pikwa, Pontois, Galinée et Dalmas), région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer le début de nouveaux programmes d’exploration sur 4 propriétés aurifères dans le cadre de l’Alliance Stratégique Azimut – SOQUEM (« l’Alliance ») dans la région de la Baie James (voir figure 1). L’objectif est de poursuivre l’évaluation de ces propriétés sur lesquelles des résultats significatifs ont été obtenus depuis 2016. Azimut est l’opérateur des programmes en cours.
Azimut recoupe 9,52 g/t Au sur 7,1 m sur la Propriété Elmer, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce d’excellents résultats initiaux provenant du programme d’exploration 2019 sur la Propriété Elmer (la « Propriété ») détenue &eagrave; 100% par la Société. De l’échantillonnage en rainures réalisé sur le Prospect Patwon confirme le fort potentiel de la Propriété pour des minéralisations aurifères à haute teneur.
Azimut réalise une modélisation prédictive du potentiel en cuivre couvrant la Baie James et acquiert quatre projets de qualité
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer que la Société a récemment complété une modélisation prédictive régionale pour le cuivre couvrant la région de la Baie James au Québec à l’aide du système expert AZtechMineTM;. Plusieurs importantes cibles sous-explorées pour le cuivre ont depuis été acquises par désignation sur carte par Azimut. Certaines de ces cibles comprennent aussi un potentiel pour l’or, ou pour le nickel-cobalt.
Azimut et SOQUEM reprennent l’exploration sur la Propriété Munischiwan (Au, Ag, Cu), région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer le début du programme d’exploration 2019 sur la Propriété Munischiwan (la « Propriété ») dans la région de la Baie James au Québec (voir figure 1). Cette phase de travaux consistera principalement en échantillonnage détaillé en surface de la découverte InSight, pour préparer la première phase de forages plus tard cette année.
Azimut débute l’exploration sur les propriétés aurifères Elmer et Duxbury, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société » (TSXV : AZM) annonce le début d’un programme d’exploration sur les propriétés Elmer et Duxbury, détenues à 100% par la Société. Ce programme succède à une phase d’évaluation de toutes les données antérieures. Ces propriétés permettent de positionner Azimut sur un segment de 35 km de long couvrant une ceinture de roches vertes sous-explorée. Cette région est considérée comme très prospective pour des gisements d’or associés à des intrusions et à des zones de cisaillement. Des résultats encourageants obtenus au cours d’une phase de prospection préliminaire, incluant 77,8 g⁄t Au, 60,4 g⁄t Au, 54,6 g⁄t Au et 8,56 g⁄t Au sur des échantillons choisis, ont déjà été divulgués (voir communiqué de presse du 20 novembre 2018).
Azimut et SOQUEM annoncent la signature de l’entente finale de l’Alliance Stratégique
Longueuil et Val d’Or, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) et SOQUEM Inc. (« SOQUEM »), une filiale de Ressources Québec, ont le plaisir d’annoncer la signature finale de leur Alliance Stratégique (« l’Alliance »), faisant suite à la signature de la lettre d’entente précédemment annoncée le 25 février 2019.
Azimut et SOQUEM identifient des anomalies de polarisation provoquée sur la découverte InSight (Au-Ag-Cu), Propriété Munischiwan, Baie James
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer les résultats préliminaires d’un levé géophysique de polarisation provoquée (« PP ») sur la découverte InSight (Au-Ag-Cu) située sur la Propriété Munischiwan (la “Propriété”) dans la région de la Baie James au Québec (voir figure 1). La prochaine phase d’exploration débutera en juin 2019 et consistera en prospection détaillée suivie par des forages carottés.
Azimut et SOQUEM identifient de forts conducteurs électromagnétiques sur la Propriété Pikwa, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer des résultats préliminaires encourageants suite au levé héliporté électromagnétique (VTEMTM Plus) et magnétique totalisant 2 234 km couvrant une cible aurif&egrabe;re et polymétallique majeure sur la Propriété Pikwa (la « Propriété ») dans la région de la Baie James au Québec (voir figure 1).
Azimut acquiert la Propriété Kaanaayaa (Or-Cuivre), région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer l’acquisition récente de la Propriété Kaanaayaa (le « Projet ») qui couvre une excellente cible d’exploration pour l’or et le cuivre dans la région de la Baie James au Québec (voir figure 1). Ce Projet, détenu à 100% par la Société, est localisé à environ 10 km au sud-est de la Propriété Pikwa (Azimut-SOQUEM). Azimut entreprendra un levé géochimique détaillé de sédiments de fonds de lacs sur le Projet, suivi par une phase de prospection.
Azimut et SOQUEM réalisent un levé géophysique sur la Zone InSight (Au-Ag-Cu), Propriété Munischiwan, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer qu’un levé géophysique magnétique et de polarisation provoquée de 70 km est en cours afin d’évaluer la découverte InSight (Au-Ag-Cu) sur la Propriété Munischiwan (la « Propriété ») située dans la région de la Baie James au Québec (voir figure 1). Les résultats vont permettre de définir la prochaine phase d’exploration sur la Propriété qui consistera en prospection détaillée et en forage au diamant.
Azimut et SOQUEM étendent leur alliance stratégique au Québec
Longueuil et Val d’Or, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) et SOQUEM Inc. (« SOQUEM »), une filiale de Ressources Québec, ont le plaisir d’annoncer la signature d’une lettre d’entente en lien avec des développements majeurs de leur alliance stratégique au Québec.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la clôture d’un placement privé d’un montant de 1 149 500 $ provenant de cinq fonds institutionnels québécois :
Azimut et ses partenaires annoncent des résultats de forage sur la Propriété aurifère Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce les résultats d’analyse pour 14 forages (4 285 m) réalisés au cours du programme d’exploration de l’automne 2018 sur la Propriété Eléonore Sud JV (Azimut-Eastmain-Goldcorp) où un important systéme aurifère a été mis en évidence de 2016 à 2018. Les résultats sont en attente pour 10 forages additionnels. Localisé dans la région de la Baie James au Québec, le projet Eléonore Sud est adjacent à la Propriété Eléonore renfermant la mine d’or majeure d’Eléonore détenue et exploitée par Goldcorp (voir Figure 1).
Azimut et SOQUEM obtiennent de nouveaux résultats sur la Propriété Munischiwan (Au, Ag, Cu), région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer des résultats additionnels de prospection sur la Propriété Munischiwan, détenue conjointement avec SOQUEM Inc. (« SOQUEM ») dans le cadre de l’Alliance Stratégique couvrant la région de la Baie James au Québec (voir Figure 1). Les meilleurs résultats incluent 100,5 g/t Au, 151,0 g/t Ag et 156,0 g/t Te obtenus sur le secteur InSight, auparavant appelé Maschakw (voir communiqué de presse du 25 octobre 2018). La prochaine étape sera la réalisation cet hiver d’un levé géophysique au sol (polarisation induite) pour couvrir la découverte de surface et définir des cibles de forages.
Le potentiel aurifère et polymétallique de la Propriété Pikwa mis en évidence par la signature géochimique régionale
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) communique des données additionnelles sur le potentiel aurifère et polymétallique de la Propriété Pikwa, adjacente à la Propriété Mythril où Exploration Midland Inc. (TSXV: MD) a découvert une zone minéralisée significative. La zone-cible majeure identifiée sur Pikwa est caractérisée par une anomalie régionale en arsenic-bismuth-cuivre dans les sédiments de fonds de lacs et par un axe de haut magnétique de 20 km de long associant des minéralisations en or, cuivre, cobalt et molybdène (voir Figures 1 à 3 et communiqué de presse du 6 novembre 2018). Les résultats annoncés par Exploration Midland apparaissent en continuité directe de la zone-cible de Pikwa.
Azimut annonce d’excellents résultats de prospection sur sa nouvelle Propriété Elmer, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce les résultats d’un programme d’évaluation préliminaire réalisé sur la Propriété Elmer, récemment acquise et détenue à 100% par la Société, localisée dans la région de la Baie James au Québec.
Azimut et SOQUEM trouvent de l’or sur la Propriété Galinée, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la découverte de minéralisations aurifères sur la Propriété Galinée (658 claims, 339 km2), un projet d’une longueur de 36 km détenu conjointement avec SOQUEM Inc. (« SOQUEM «) dans le cadre d’une Alliance Stratégique couvrant la région de la Baie James au Québec (voir Figure). Des travaux de suivi détaillés seront entrepris en 2019.
Azimut et SOQUEM trouvent de l’or sur la Propriété Pontois, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la découverte de minéralisations aurifères sur la Propriété Pontois, détenue conjointement avec SOQUEM Inc. (« SOQUEM ») dans le cadre d’une Alliance Stratégique couvrant la région de la Baie James au Québec (voir Figure).
Azimut et SOQUEM découvrent des minéralisations aurifères et polymétalliques (Cu, Co, Mo) sur la Propriété Pikwa, région de la Baie James
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la découverte de minéralisations aurifères et polymétalliques (cuivre, cobalt, molybdène) sur la Propriété Pikwa, détenue conjointement avec SOQUEM Inc. (« SOQUEM ») dans le cadre d’une Alliance Stratégique couvrant la région de la Baie James au Québec (voir Figure 1).
Azimut et SOQUEM font la découverte d’un prospect majeur en Or-Argent-Cuivre sur la Propriété Munischiwan, région de la Baie James
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer la découverte d’un prospect majeur en or-argent-cuivre sur la Propriété Munischiwan, détenue conjointement avec SOQUEM Inc. (« SOQUEM ») dans le cadre d’une Alliance Stratégique couvrant la région de la Baie James au Québec (voir Figure 1).
SOQUEM ajoute les propriétés Galinée et Dalmas à son Alliance Stratégique avec Azimut
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer que SOQUEM a décidé d’ajouter les propriétés Galinée et Dalmas à son Alliance Stratégique avec Azimut (« l’Alliance ») couvrant la région de la Baie James au Québec. L’Alliance a pour mission d’explorer des cibles aurif&erave;res suite une modélisation prévisionnelle du potentiel minéral réalisée par Azimut sur 176 300 km². Les projets sélectionnés par SOQUEM selon les termes de l’Alliance (voir communiqué de presse du 26 septembre 2016) comprennent maintenant six propriétés totalisant 2 144 claims (1 104 km²). La région de la Baie James bénéficie d’excellentes infrastructures et est parmi les régions les plus actives pour l’exploration aurifère au Canada (voir Figure).
Les propriétés aurifères Elmer et Duxbury permettent à Azimut d’acquérir le contrôle sur 32 km d’une région prospective à la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer l’acquisition récente de la Propriété Elmer où des travaux d’exploration antérieurs ont identifié plusieurs prospects à haute teneur en or, argent, cuivre et zinc. Azimut détient également la Propriété Duxbury, adjacente à Elmer. Ces deux propriétés donnent une position de contrôle sur 32 km le long du Corridor Elmer, déjà reconnu comme hautement prospectif. Ces projets vont bénéficier des infrastructures de qualité existant à la Baie James, une région parmi les plus actives au Canada pour l’exploration aurifère (Figure 1).
Azimut et ses partenaires débutent un nouveau programme d’exploration sur la Propriété aurifère Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer le début d’un nouveau programme d’exploration sur la Propriété Eléonore Sud (Azimut-Eastmain-Goldcorp JV) sur laquelle un important systéme aurifére a été mis en évidence de 2016 à 2018. La propriété renfermant la mine d’or majeure Éléonore, détenue et exploitée par Goldcorp, est localisée immédiatement au NW du projet Eléonore Sud (voir Figure 1).
Azimut et ses partenaires progressent dans la délimitation du système aurifère majeur de la Propriété Eléonore Sud
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer les résultats de 32 forages totalisant 5 448,6 m sur la Propriété Eléonore Sud (Azimut-Goldcorp-Eastmain JV). Cette phase de travaux complète le programme 2017-2018 totalisant 50 forages (9 891,6 m). Situé dans la région de la Baie James au Québec, Eléonore Sud est adjacent à la propriété Eléonore renfermant la mine d’or majeure d’Eléonore détenue et exploitée par Goldcorp (voir Figure 1). Un nouveau programme d’exploration est en préparation et sera annoncé sous peu.
Azimut et SOQUEM identifient d’excellentes cibles aurifères sur les projets Galinée et Dalmas, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a identifié d’excellentes cibles aurifères sur les projets Galinée et Dalmas au cours d’une phase d’évaluation conduite dans le cadre de l’Alliance Stratégique avec SOQUEM («l’Alliance») dans la région de la Baie James. Un programme de suivi est en préparation et sera annoncé quand finalisé.
Azimut recoupe des minéralisations en chromite sur Chromaska et poursuit son programme de forage
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer les premiers résultats du programme de forage au diamant réalisé sur la Propriété Chromaska, détenue à 100% par la Société. Ce projet en phase d’exploration initiale pour le Chrome-Platine-Palladium-Nickel est situé dans un secteur très accessible de la région de la Baie James au Québec (voir Figure 1).
Azimut nomme Me Michel Brunet au poste d’administrateur
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer la nomination de Me Michel Brunet au poste d’administrateur de la Société. Me Brunet est avocat-conseil principal pour Dentons Canada S.E.N.C.R.L. Sa large expérience dans le domaine corporatif sera un atout dans la stratégie de croissance d’Azimut.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr. Martin Tuchscherer en tant que Chef Géologue Exploration et de François Bissonnette en tant que Directeur des Opérations.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’un total de 520 000 options d’achats d’actions a été octroyé à ses administrateurs, dirigeants, employés et consultants. De ce nombre, 460 000 options ont été octroyées à ses directeurs et ses dirigeants et 60 000 à ses employés et consultants. Ces options ont un prix déexercice de 0,37 $ par action et peuvent être exercées pendant une période de dix ans.
Azimut débute un programme de forage de 1000 m sur la Propriété Chromaska (Cr, EGP, Ni), région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer qu’un premier programme de 1000 m de forage au diamant (3 trous) débutera sur la Propriété Chromaska, détenue à 100% par Azimut. Cette propriété, auparavant appelée « Eastmain Ouest », est un projet en phase d’exploration initiale pour le Chrome-Platine-Palladium-Nickel situé dans un secteur très accessible de la région de la Baie James au Québec (Figure 1).
Azimut et ses partenaires débutent un programme de 5100 mètres de forage sur Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer le début de la Phase 2 du programme de forage au diamant sur la Propriété Eléonore Sud (JV Azimut-Eastmain-Goldcorp). La Phase 2 consiste en 5100 m de forage en 29 trous, représentant une augmentation de 40% du métrage par rapport à la planification initiale de 3600 m. Les résultats de la Phase 1 (4443 m en 18 trous) ont été divulgués dans le communiqué du 12 décembre 2017. La Propriété Eléonore Sud est adjacente à la propriété de la mine Eléonore de Goldcorp située dans la région de la Baie James au Québec (Figure 1). Azimut est l’opérateur du programme en cours.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir de présenter une mise à jour stratégique. La direction d’Azimut considère que l’année 2018 apportera de nouveaux développements positifs pour la Société :
Azimut annonce la clôture d’un financement privé accréditif de 1,55 million $
Longueuil (Québec) – Exploration Azimut Inc. («Azimut») (TSXV: AZM) annonce la clôture d’un placement privé sans courtier pour un montant brut totalisant 1 550 000 $. Le placement consiste en l’émission de 3 100 000 actions ordinaires accréditives à un prix de 0,50 $ par action.
Azimut annonce un financement privé accréditif de 1,55 million $
Longueuil (Québec) – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) annonce qu’elle planifie la réalisation d’un placement privé sans courtier pour un montant brut pouvant atteindre 1 550 000 $ par l’émission de 3 100 000 actions ordinaires accréditives (les « actions accréditives ») à un prix de 0,50 $ par action accréditive (le « placement »).
Azimut et ses partenaires continuent de recouper des minéralisations aurifères sur Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer les résultats des 18 premiers trous de forage (4 443 m) du programme de sondage au diamant de 8 000 m planifié en 2017-2018 sur la Propriété Eléonore Sud. La Propriété est adjacente à la Propriété Eléonore renfermant la mine d’or majeure d’Eléonore détenue et exploitée par Goldcorp.
Azimut annonce que son partenaire Goldcorp débute un levé géophysique aéroporté sur la Propriété Wabamisk, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer que Goldcorp Inc. (TSX: G; NYSE: GG) débute un levé géophysique héliporté sur la Propriété Wabamisk située dans la région de la Baie James au Québec.
Azimut et ses partenaires obtiennent des résultats aurifères additionnels à haute teneur sur Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer des résultats aurifères additionnels provenant de prospection de surface sur la Propriété Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec. Des échantillons choisis de roches présentent de très hautes teneurs: de 833 g/t Au jusqu’à 1500 g/t Au sur des blocs erratiques, et jusqu’à 26,1 g/t Au sur des affleurements. Ces résultats pourraient représenter la continuité directe de la découverte à haute teneur réalisée sur le Prospect Moni, annoncée le 17 octobre 2017. Cette découverte inclut les échantillons de rainure suivants: 79,6 g/t Au sur 4,25 m et 79,5 g/t Au sur 5,87 m (voir figures ci-jointes 1 à 6).
Azimut annonce des résultats de forage encourageants sur la Propriété Opinaca B dans le camp minier d’Eléonore, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV AZM) annonce qu’Hecla Mining Company (« Hecla ») (NYSE-HL) a obtenu des résultats encourageants lors du programme de forage au diamant totalisant 2 945 m réalisé sur la Propriété Opinaca B détenue par Azimut et son partenaire Everton Resources Inc. (TSXV: EVR). Le meilleur résultat est 0,61 g/t Au sur 30,7 m (débutant dans la minéralisation), incluant 2,38 g/t Au sur 2,0 m et 3,21 g/t Au sur 1,7 m dans le forage OP-17-51 (voir figure ci-jointe). Un programme de suivi incluant des tranchées mécanisées est planifié pour 2018.
Azimut rend compte des travaux réalisés sur 11 projets aurifères dans le cadre de son Alliance Stratégique avec SOQUEM à la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir de présenter une mise à jour sur les travaux d’exploration réalisés dans le cadre de son Alliance Stratégique (« l’Alliance ») avec SOQUEM couvrant 176 300 km² sur le Territoire Eeyou Istchee Baie James au Québec (voir figure ci-jointe). L’Alliance permet aux partenaires de réaliser une évaluation systématique de cibles aurifères à fort potentiel identifiées par le traitement avancé de données numériques. Azimut est le gérant de l’Alliance.
Azimut et ses partenaires annoncent une découverte aurifère à haute teneur en surface sur Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer la découverte d’un système de veines aurifères à haute teneur sur la Propriété Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec. Les teneurs obtenues sur des échantillons de rainures atteignent 79,6 g/t Au sur 4,25 m et 79,5 g/t Au sur 5,87 m. Le programme d’exploration en cours inclut 18 forages récemment complétés (résultats en attente); des forages additionnels vont débuter en janvier 2018. Cette nouvelle découverte aurifère confirme le contexte très prospectif du projet Eléonore Sud. Le secteur de découverte est localisé à 15 km de l’importante mine d’or Eléonore, détenue et opérée par Goldcorp Inc. (voir figures 1 et 2 ci-jointes).
Azimut et ses partenaires débutent un programme de 8000 m de forage sur Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer que la première phase d’un programme de forage au diamant de 8000 m a débuté sur la Propriété Eléonore Sud. La Phase 2 (3600 m de forage) commencera en janvier suite à une évaluation complète des résultats de la Phase 1. Ces sondages font partie d’un programme conséquent totalisant 3,9 millions $, et font suite au programme de forage de 2016-2017 (voir communiqué de presse du 20 juillet 2017), et à des levés géologiques et géophysiques additionnels sur la Propriété. La Propriété Eléonore Sud est adjacente à la propriété de la mine Eléonore de Goldcorp située dans la région de la Baie James au Québec
Azimut et ses partenaires accélèrent l’exploration sur Eléonore Sud avec un programme de 3,9 millions $, incluant 8000 m de forages
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer le programme d’exploration 2017-2018 sur la Propriété Eléonore Sud. Géré par Azimut, le programme, qui inclus 8000 m de forages et totalise 3,9 millions $, recueille la participation de tous les partenaires au prorata de leur intérêt. La Propriété Eléonore Sud est adjacente à la propriété de la mine Eléonore de Goldcorp située dans la région de la Baie James au Québec.
Azimut et SOQUEM développent leur Alliance Stratégique avec sept propriétés aurifères additionnelles, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que 7 propriétés aurifères additionnelles feront l’objet d’un programme d’exploration dans le cadre de l’Alliance Stratégique (« l’Alliance ») avec SOQUEM dans la région de la Baie James. Ce développement représente un ajout significatif au programme récemment annoncé couvrant déjà 4 autres propriétés détenues par l’Alliance (voir communiqué de presse du 11 juillet 2017).
Azimut et SOQUEM débutent un programme de prospection sur quatre propriétés aurifères à la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « la Société ») (TSXV : AZM) annonce le démarrage d’un important programme de prospection sur 4 propriétés aurifères acquises dans le cadre de l’Alliance Stratégique (« l’Alliance ») avec SOQUEM couvrant le territoire de la Baie James-Eeyou Istchee au Québec. Des levés récents réalisés dans le cadre de l’Alliance ont identifiés 18 zones-cibles sur quatre propriétés, consistant en 13 cibles géochimiques et 5 cibles géophysiques.
Azimut réévalue le potentiel aurifère de la Propriété Opinaca A dans le camp minier d’Eléonore, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’elle a conduite une réévaluation du potentiel aurifère de sa Propriété Opinaca A, basée sur les travaux d’exploration antérieurs et de nouvelles informations régionales. Deux prospects aurifères majeurs (Charles et Inex) sont localisés le long d’une zone favorable inférée de 20 km de long définie par des paramètres géophysiques, géologiques et géochimiques, incluant des anomalies en or dans les sédiments glaciaires. Seuls quelques forages ont été effectués jusqu’à présent sur les prospects identifiés; des forages additionnels sont nécessaires pour mieux évaluer leur potentiel. Les figures 1 à 3 (voir ci-joint) présentent la signature magnétique de la Propriété ainsi qu’une compilation des principaux résultats acquis à ce jour.
Azimut annonce 2 500 mètres de forages au diamant sur la propriété aurifère Opinaca B dans le camp minier d’Eléonore, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’Hecla Mining Company («Hecla») (NYSE-HL) a débuté un programme de forages au diamant de 2 500 m sur la propriété aurifère Opinaca B, détenue à parts égales par Azimut et son partenaire Everton Resources Inc (TSXV: EVR).
Azimut annonce des résultats aurifères additionnels en forages sur Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce les résultats des cinq derniers trous d’un programme de forages au diamant totalisant 14 trous (2 733 mètres) complétés début avril sur la Propriété Eléonore Sud. Ces nouveaux résultats incluent notamment 6,61 g/t Au sur 3,0 mètres dans le forage ES17-70. Ces cinq forages sont localisés de 700 m à 1 300 m à l’ouest d’une intersection déjà annoncée de 4,9 g/t Au sur 45,0 mètres obtenue dans le forage ES17-64 (voir communiqué de presse du 2 mai 2017).
Azimut identifie une anomalie gravimétrique majeure associée à une zone à haute teneur en chromite à Eastmain Ouest (Cr, EGP, Ni)
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce les résultats d’un levé gravimétrique au sol récemment complété sur sa propriété Eastmain Ouest, localisée à la Baie James au Québec et détenue à 100% par Azimut. Une anomalie gravimétrique linéaire a été définie sur toute la longueur d’une grille de 1,2 km par 900 m implantée dans la partie centrale d’un horizon ultramafique-mafique de 4 km de long. L’anomalie est spatialement associée au Prospect Dominic où des hautes teneurs en chrome ont été obtenues par rainurage avec 17,21% CR2O3sur 7,54 m incluant 33,2% CR2O3sur 3,55 m (voir communiqué du 19 janvier 2017). La prochaine phase de travaux consistera en forages au diamant pour déterminer le potentiel en chromite de cette anomalie.
Azimut recoupe 4,9 g/t Au sur 45,0 m à Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce les résultats des 9 premiers forages d’un programme de 14 forages au diamant totalisant 2 733 mètres complétés début avril sur la Propriété Eléonore Sud JV. Le meilleur résultat reçu jusqu’à présent est 4,9 g/t Au sur 45,0 mètres, incluant 13,0 g/t Au sur 10,5 mètres (Forage ES17-64). D’excellentes cibles situées à proximité immédiate de ce trou seront forées pour étendre cette découverte.
Azimut et SOQUEM débutent un levé géophysique aéroporté sur la propriété aurifère Munischiwan, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce le démarrage d’un levé héliporté magnétique et électromagnétique sur la propriété aurifère de Munischiwan détenue conjointement avec SOQUEM. Munischiwan a été acquis dans le cadre d’une Alliance Stratégique avec SOQUEM couvrant le territoire de la Baie James-Eeyou Istchee au Québec (voir communiqué de presse du 26 septembre 2016).
Azimut et ses partenaires débutent la seconde phase de forages sur la propriété aurifère Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce que la seconde phase d’un programme de forages au diamant totalisant 5 000 m a débuté sur le projet Eléonore Sud, situé dans la région de la Baie James au Québec. Cette phase de forages, totalisant 2 500 m, évaluera des cibles aurifères le long d’un corridor de 4 km de long par 500 m de large localisé à l’est du Prospect JT et en continuité avec la découverte de Cheechoo de Ressources Sirios Inc.
Azimut entreprend un levé géophysique sur une zone à haute teneur en chromite sur la Propriété Eastmain Ouest, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce qu’elle va entreprendre un levé gravimétrique au sol sur sa propriété Eastmain Ouest, détenue à 100% et localisée à la Baie James au Québec. L’objectif est de mieux définir le potentiel latéral et en profondeur d’une zone-cible en chromite à haute teneur d’échelle kilométrique. Des résultats de rainurages récemment annoncés sur ce secteur atteignent 17,21% CR2O3sur 7,54 m, incluant 33,2% CR2O3sur 3,55 m (voir communiqué du 19 janvier 2017). Le levé servira également à évaluer le potentiel en sulfures massifs à Ni-Cu-EGP qui peuvent être présents dans ce contexte géologique. Les prochains travaux consisteront en décapages mécanisés et en forages au diamant.
Azimut annonce qu’Hecla entreprend un programme de 925 000 $, incluant 2 500 m de forages, sur la propriété Opinaca B dans le camp minier d’Eléonore
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. («Azimut» ou «la Société») (TSXV : AZM) annonce qu’Hecla Mining Company («Hecla») (NYSE-HL) investira 925 000 $ dans un nouveau programme d’exploration sur la propriété aurifère Opinaca B, détenue à parts égales par Azimut et son partenaire Everton Resources Inc (TSXV: EVR).
Azimut obtient 33,2% Cr2O3sur 3,55 mètres par rainurage sur la propriété Eastmain Ouest (Cr, EGP, Ni), région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce des résultats encourageants obtenus par rainurages réalisés à la fin de 2016 sur le projet Eastmain Ouest, détenu à 100% par Azimut et localisé dans la région de la Baie James au Québec. Le meilleur résultat est 17,21% Cr2O3sur 7,54 m, incluant 33,2% Cr2O3sur 3,55 m, obtenu sur le Prospect Dominic.
Azimut et SOQUEM débutent l’exploration sur 4 propriétés aurifères dans le cadre de leur Alliance Stratégique à la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce le début des travaux d’exploration sur 4 propriétés aurifères acquises dans le cadre de son Alliance Stratégique (« l’Alliance ») avec SOQUEM couvrant la région de la Baie James-Territoire d’Eeyou Istchee au Québec (voir figure ci-jointe). La région de la Baie James est l’une des plus actives pour l’exploration aurifère au Canada. Azimut est parmi les leaders de l’exploration dans cette région et y détient un portfolio hautement prospectif de 16 propriétés.
Azimut annonce des résultats de forages incluant 76,1 g/t Au sur 1,55 m sur la Propriété Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que tous les résultats de la première phase du programme de forages au diamant réalisé cet automne sur la Propriété Eléonore Sud ont été reçus, ainsi que de nouveaux résultats de prospection. Les résultats les plus significatifs sont une intersection en forage de 76,1 g/t Au sur 1,55 m (forage ES16-57) et une teneur de 247,0 g/t Au identifiée dans un bloc minéralisé trouvé dans une tranchée près du forage ES16-57. Ce secteur, largement ouvert latéralement, se situe dans l’intrusion de tonalite renfermant le Prospect Moni, localisé environ 600 m vers le nord-est.
Azimut annonce les résultats initiaux de forages et de rainurages sur Eléonore Sud, Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce les résultats d’un échantillonnage par rainurage sur le Prospect Moni, ainsi que les résultats des 5 premiers forages au diamant sur les 12 forages effectués cet automne (totalisant 2 510 m) sur la Propriété Eléonore Sud (voir figures et tableau ci-joints).
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’un total de 735 000 options d’achats d’actions a été octroyé à ses administrateurs, dirigeants, employés et consultants. De ce nombre, 640 000 options ont été octroyées à ses directeurs et ses dirigeants et 95 000 à ses employés et consultants. Ces options ont un prix d‚exercice de 0,52 $ par action et peuvent être exercées pendant une période de dix ans.
L’Alliance Stratégique Azimut-SOQUEM acquiert quatre propriétés aurifères dans la région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce l’acquisition de quatre propriétés aurifères de qualité dans le cadre de l’Alliance Stratégique conclue avec SOQUEM pour la région de la Baie James-Eeyou Istchee au Québec. Ces projets ont été identifiés suite été à une évaluation régionale du potentiel minéral réalisée par Azimut dans le cadre de cette Alliance (voir communiqué de presse du 26 septembre 2016).
Azimut et SOQUEM forment une alliance stratégique pour la région de la Baie James – Eeyou Istchee, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’elle a formée une Alliance Stratégique avec la Société québécoise d’exploration minière (« SOQUEM ») couvrant la région de la Baie James – Eeyou Istchee au Québec. Cette Alliance, d’une durée de 4 ans, a pour objectif d’identifier, d’acquérir et d’explorer des cibles aurifères de fort potentiel sur une superficie de 176 300 km2. La région de la Baie James – Eeyou Istchee est l’une des régions minières les plus prospectives et parmi les plus actives au Canada.
Azimut Azimut et ses partenaires débutent les forages sur des cibles aurifères de fort potentiel à Eléonore Sud, Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que la première phase d’un programme de forage au diamant de 5 000 mètres a débuté sur la Propriété Eléonore Sud dans la région de la Baie James au Québec. Cette première phase de forage, totalisant 2 500 mètres, permettra une évaluation préliminaire du potentiel aurifère d’un corridor hautement prospectif de 3 km de long localisé en continuité de la découverte de Cheechoo réalisée par Resources Sirios Inc. (voir figures ci-jointes).
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’elle a augmenté de 1 244 000 le nombre d’actions ordinaires réservées pour émission future en vertu de son régime d’options d’achat d’actions pour un total de 4 544 000, soit approximativement 9,99 % des 45 449 496 actions ordinaires émises et en circulation de la Sociét au 29 août 2016. Les autres modalités du régime d’options demeurent inchangées.
Hautes teneurs en or trouvées par prospection sur Eléonore Sud. Programme de 5 000 mètres de forages en préparation
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce les résultats du programme de prospection de surface récemment complété sur la Propriété Eléonore Sud dans région de la Baie James au Québec. Les teneurs en or obtenues au cours de cette campagne sont parmi les meilleures acquises à ce jour par prospection dans le secteur du camp minier d’Eléonore.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la clôture d’un placement privé d’un montant de 2 500 000 $, incluant 1 100 000 $ provenant de cinq fonds institutionnels québécois: Capital croissance PME II, s.e.c. (« CCPME ») (200 000 $), SIDEX s.e.c. (« SIDEX ») (300 000 $), SODÉMEX II (300 000 $), le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.) (« Fonds de solidarité FTQ ») (200 000 $) et les Fonds régionaux de solidarité FTQ, s.e.c. (100 000 $).
Azimut: financement privé de 2,3 millions $ sursouscrit et augmenté à 2,5 millions $
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que le placement privé sans courtier de 7 187 500 actions ordinaires à un prix de 0,32 $ par action d’un montant brut de 2 300 000 $, et annoncé le 11 juillet 2016, a été sursouscrit. Le placement a été augmenté à 7 812 500 actions ordinaires pour un montant totalisant 2 500 000 $.
Azimut annonce un financement privé de 2,3 millions $
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’elle planifie la réalisation d’un placement privé sans courtier d’un montant brut pouvant atteindre 2 300 000 $ avec l’émission de 7 187 500 actions ordinaires à un prix de 0,32 $ par action, chaque action étant accompagnée d’un demi-bon de souscription. Chaque bon entier donnera le droit à son détenteur de souscrire à une action ordinaire de la Société à un prix de 0,45 $ par action pendant une période de 24 mois.
Azimut et ses partenaires lancent un programme d’exploration de 2 millions $ sur la propriété Eléonore Sud dans le camp minier d’Eléonore
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’un programme de 2 millions $, incluant 5 000 mètres de forages au diamant, sera lancé sur la propriété Eléonore Sud, située dans la région de la Baie James au Québec, avec ses partenaires Les Mines Opinaca Ltée (“Opinaca”), une filiale à part entière de Goldcorp Inc. (TSX: G; NYSE: GG) et Eastmain Resources Ltd (TSX: ER). Azimut sera l’opérateur.
Azimut: extension de la date d’échéance de bons de souscription
Longueuil, Québec – Azimut Exploration Inc (« Azimut » ou la « Société ») (TSXV: AZM) annonce que sous réserve des approbations requises des autorités de réglementation
Azimut annonce qu’Hecla entreprend un programme d’exploration de 756 000 $ sur le projet aurifère Opinaca B dans le camp minier d’Eléonore
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu‚Hecla Mining Company (“Hecla”) (NYSE-HL) investira 756 000 $ dans un programme d’exploration pour l’or sur la propriété Opinaca B, détenue actuellement ` parts égales par Azimut et son partenaire Everton Resources Inc (TSXV: EVR).
Azimut précise les critères prospectifs d’une cible aurifère majeure sur la propriété Eléonore Sud dans le camp minier d’Eléonore
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) précise les critères prospectifs d’une cible majeure présente sur la propriété Eléonore Sud avec la ré-analyse de données du domaine public. Cette zone-cible d’environ 14 km2 est surtout définie par la présence d’une forte anomalie en or-arsenic et par un contact tonalite-métasédiment de 10,3 km de long. Ce secteur, encore très peu testé par forages, ressort comme faisant partie d’un large système aurifère avec un potentiel d’exploration considérable.
Azimut compare la signature géochimique de la Mine d’or Eléonore (Goldcorp) avec la propriété voisine Eléonore Sud
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que le traitement par Azimut des données géochimiques de sols combinant les levés effectués sur la propriété Eléonore (incluant le gisement d’or majeur Eléonore) et sur la propriété Eléonore Sud révèle une cible aurifère attrayante d’ampleur kilométrique sur Eléonore Sud (voir figures ci-jointes). Cette cible, comparable en taille et en intensité à la signature en or et en arsenic du gisement Eléonore, est localisée en bordure immédiate de la propriété Cheechoo où des résultats significatifs ont été récemment divulgués par Ressources Sirios Inc (“Sirios”) (TSXV: SOI).
De nouveaux résultats dans le Camp Eléonore renforcent le potentiel de découverte sur les propriétés Eléonore Sud et Opinaca B
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que des résultats significatifs ont été récemment rendus publics par Ressources Sirios Inc. (« Sirios ») (TSXV: SOI) sur sa propriété aurifère Cheechoo, bordant les propriétés Eléonore Sud et Opinaca B d’Azimut, situées dans le camp Eléonore, région de la Baie James, Québec. Les données publiées jusqu’à présent suggèrent une continuité latérale de la découverte de Cheechoo sur la propriété Eléonore Sud
Azimut: progrès d’Hecla Québec sur le projet aurifère Opinaca B, région de la Baie James
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que Hecla Quebec Inc (“Hecla”), une filiale détenue à part entière par Hecla Mining Company (NYSE-HL) a renouvelé son option pour acquérir jusqu’à 60% d’intérêt sur la Propriété Opinaca B localisée à proximité immédiate de la mine d’or d’Éléonore (Goldcorp) dans la région de la Baie James.
Azimut réalise une évaluation par mégadonnées du potentiel minéral du Québec; application globale possible
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer que la Société a récemment réalisé une modélisation du potentiel minéral à l’échelle du Québec, Canada, focalisée sur les substances suivantes: or, cuivre et nickel.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer que Redevances Aurifères Osisko Ltée («Osisko»), par l’intermédiaire de sa filiale détenue à 100% Osisko Exploration Baie James Inc., Newmont Northern Mining ULC («Newmont») et SOQUEM Inc. («SOQUEM») ont accepté de transférer la Propriété Duquet (la «Propriété») à Azimut.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou «la Société») (TSXV : AZM) annonce qu’un total de 580 000 options d’achats d’actions a été octroyé à ses administrateurs, dirigeants, employés et consultants. De ce nombre, 540 000 options ont été octroyées à ses directeurs et ses dirigeants et 40 000 à ses employés et consultants. Ces options ont un prix d’exercice de 0,20 $ par action et peuvent être exercées pendant une période de dix ans.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir de présenter une mise à jour stratégique. Azimut est l’un des acteurs majeurs de l’exploration minière dans le Nord du Québec – une vaste région de 1,2 million km2 considérée comme l’une des plus prospectives et des moins explorées au Canada.
Azimut agrandit une cible aurifère polymétallique suite au levé aéroporté sur Nantais, Nunavik, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que le levé géophysique héliporté récemment complété sur la Propriété Nantais (voir communiqué de presse du 27 août 2014) pourrait étendre de façon significative le corridor minéralisé aurifère et polymétallique déjàidentifié sur le projet.
Azimut délimite des zones prospectives majeures pour l’or et polymétalliques à Rex Sud, Nunavik, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce la réalisation de progrès importants dans l’évaluation du potentiel minéral de la propriété Rex Sud suite à l’analyse détaillée des données acquises grâce aux programmes d’exploration antérieurs. Rex Sud est un projet détenu à 100% par Azimut, au coeur du Plan Nord du gouvernement du Québec. Le contexte géologique de la propriété et des minéralisations associées, jusqu’à présent sans équivalent dans le Nord du Québec, ouvre une perspective d’exploration considérable pour la région.
Azimut identifie d’excellentes cibles suite au levé aéroporté sur Nantais (Au, Ag, Cu, Zn), Nunavik, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que d’excellents résultats ont été obtenus suite à la réalisation d’un levé géophysique héliporté sur la Propriété Nantais (Au, Ag, Cu, Zn). Ces nouveaux résultats, ainsi que la présence sur le projet de minéralisations polymétalliques à hautes teneurs et de fortes anomalies géochimiques en sédiments de fonds de lacs, confirment la valeur de Nantais comme cible d’exploration majeure avec plusieurs secteurs prêts à forer.
Azimut débute un levé géophysique aéroporté sur Nantais (Au, Ag, Cu, Zn), Nunavik, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce le début d’un levé géophysique héliporté sur la Propriété Nantais (Au, Ag, Cu, Zn). La propriété couvre une ceinture de roches vertes sous-explorée de 20 km de long où Azimut a précédemment rapporté la découverte d’un corridor minéralisé de 3 km de long, ouvert dans toutes les directions. Azimut détient le premier portefeuille de propriétés d’exploration au Nunavik et est l’une des principales sociétés d’exploration actives dans cette région.
Azimut clôture un financement privé totalisant 350 000 $
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») (TSXV : AZM) annonce la clôture d’un placement privé totalisant 350 000 $, sans l’intermédiaire de courtier, auprès des sociétés en commandite SIDEX (200 000 $) et SODÉMEX II (150 000 $).
Azimut annonce que Goldcorp débute une phase de ciblage sur la propriété aurifère Wabamisk, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce que son partenaire Goldcorp Canada Ltd (« Goldcorp ») (TSX: G) a débuté une phase de ciblage sur la propriété Wabamisk avec l’objectif de définir un nouveau programme d’exploration pour 2014. Cette phase fait suite à la découverte en 2013 d’un nouveau secteur prospectif dans la partie ouest du projet où des échantillons choisis de roches indiquent jusqu’à 12.45 g/t Au.
Azimut annonce que Hecla Québec débutera un programme de forages au diamant sur Opinaca A, région de la Baie James
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que Hecla Quebec Inc (“Hecla”), une filiale détenue à part entière par Hecla Mining Company (NYSE-HL) va débuter un programme de 5 forages au diamant totalisant 1 200 mètres sur la propriété Opinaca A, adjacente à la mine d’or Éléonore de Goldcorp, région de la Baie James, Québec (voir cartes jointes au communiqué de presse du 7 novembre 2013).
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou la « Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir de présenter une mise à jour sur les progrès de la Société et de souligner les éléments clés de sa stratégie. Azimut détient le plus important portfolio de propriétés d’exploration minière au Québec.
Hecla Mining renouvelle son option sur les propriétés aurifères Opinaca A & B, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou la « Société ») (TSXV : AZM) annonce que Hecla Quebec Inc (“Hecla”), une filiale détenue à part entière par Hecla Mining Company (NYSE-HL) va procéder au renouvellement pour une troisième année de son option sur les propriétés aurifères Opinaca A & B situées dans le camp minier d’Éléonore, région de la Baie James au Québec (voir cartes ci-jointes).
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’un total de 710 000 options d’achats d’actions a été octroyé à ses administrateurs, dirigeants, employés et consultants. De ce nombre, 640 000 options ont été octroyées à ses directeurs et ses dirigeants et 70 000 à ses employés et consultants. Ces options ont un prix d’exercice de 0,19 $ par action et peuvent être exercées pendant une période de dix ans.
Azimut adopte une disposition de préavis par règlement
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou la « Société ») (TSXV : AZM) annonce l’adoption par son conseil d’administration (le « conseil ») d’une modification à ses règlements intérieurs. Le Règlement 2013-1 comprend une disposition qui requiert qu’un préavis soit donné à la Société dans des circonstances où la mise en candidature de personnes pour l’élection au conseil est faite par des actionnaires de la Société autrement qu’en vertu i) d’une demande de convoquer une assemblée d’actionnaires faite en vertu des dispositions de la Loi sur les sociétés par actions (Québec) (la « LSAQ ») ou ii) une proposition d’un actionnaire faite en vertu des dispositions de la LSAQ (la « disposition de préavis »).
Azimut accroit son implantation au Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que la Société a acquis par désignation sur carte trois nouvelles propriétés, soit Qassituq, Kovik et Tasinga, pour leur potentiel en cuivre et en or. Localisés dans la région de Raglan, Nord du Québec, ces projets ont été sélectionnés suite au traitement systématique des données géoscientifiques réalisé par Azimut sur l’ensemble de la région.
Azimut : Aurizon progresse sur les propriétés aurifères Opinaca A & B, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que son partenaire Mines Aurizon Ltée (« Aurizon ») (TSX: ARZ) a identifié plusieurs nouvelles cibles aurifères sur les propriétés Opinaca A & B en 2012. Le prochain programme en 2013 incluera des forages carottés. Les propriétés Opinaca A & B sont localisées dans la région de la Baie James près de la mine d‚or Éléonore de Goldcorp, actuellement en phase de construction (voir figure du communiqué du 12 juin 2012).
Azimut progresse sur la Zone Augossan (Cu-W-Au-Ag), Propriété Rex Sud, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce les résultats d’un programme d’échantillonnage additionnel réalisé sur la Zone Augossan de la propriété Rex Sud, détenue à 100% par Azimut et localisée au Nunavik, Nord du Québec. La Zone Augossan présente des teneurs en cuivre-tungstène-or-argent formant une large enveloppe minéralisée qui s’étend sur 7 000 m de long par 100 à 350 m de large. La prochaine phase d’exploration consistera en forages pour suivre des intersections de forages antérieures et tester de nouvelles cibles.
Azimut annonce des résultats aurifères sur la propriété Nantais, Nunavik, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce des résultats encourageants suite à un programme d’échantillonnage réalisé sur la propriété Nantais, localisée au Nunavik, Nord du Québec et détenue à 100 % par la Société. Les résultats obtenus et le contexte géologique indiquent un excellent potentiel pour des gisements de type sulfures massifs volcanogènes polymétalliques riches en or. La prochaine phase d’exploration consistera en géophysique aéroportée, en prospection et probablement en forages.
Azimut obtient des résultats encourageants en Cuivre et Or sur la Zone Copperton de la propriété Rex Sud, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce des résultats encourageants suite à un programme d’échantillonnage détaillé, réalisé sur la Zone Copperton du projet Rex Sud, détenu à 100% par Azimut et localisé au Nunavik, Nord du Québec. La Zone Copperton présente des teneurs consistantes en cuivre et en or délimitant une enveloppe qui s’étend pour le moment sur 3 500 m de long par 20 à 100 m de large (voir carte ci-jointe). La prochaine phase d’exploration consistera en levés géophysiques aéroportés et en forages.
Azimut réalise un programme d’exploration sur le Corridor de Rex, Nunavik, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que la Société a complété un programme intensif d’exploration sur le Corridor de Rex, comprenant les propriétés Rex, Rex Sud et NCG, ainsi que sur la propriété Nantais. Les résultats analytiques seront annoncés dans les meilleurs délais.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir de présenter une mise à: jour sur les programmes d’exploration de 2012 et de souligner les éléments stratégiques clés de la Société.
Azimut nomme Jacques Simoneau au poste d’administrateur
Longueuil, Québec – M. Dennis Wood, président du conseil d’administration d’Exploration Azimut (« Azimut ») (TSXV : AZM) est heureux d’annoncer la nomination de M. Jacques Simoneau, PhD, comme membre du conseil d’administration de la Société. Cette nomination prend effet immédiatement. M. Simoneau apporte une vaste expérience du financement d’entreprise et une solide vision du développement des affaires.
Azimut confirme le potentiel cuivre-or du projet NCG, Nunavik, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce des résultats d’exploration encourageants provenant du programme réalisé au cours de l’été 2011 sur la propriété Nunavik Copper Gold (“NCG”), détenue à 100% par Azimut, localisée au Nunavik, Nord du Québec. Les premiers travaux de reconnaissance ont conduit à la découverte d’au moins 20 nouveaux prospects minéralisés avec des valeurs significatives en or, cuivre, molybdène et/ou tungstène. De plus, un levé géochimique détaillé de sédiments de fonds de lacs permet de définir de nouvelles cibles de qualité. Le programme de terrain de 2012 est en cours de préparation.
Azimut annonce des résultats aurifères sur le projet Nantais, Nunavik, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce des résultats aurifères encourageants suite au programme de prospection réalisé à la fin de l’été 2011 sur le projet Nantais, détenu à 100% par Azimut, au Nunavik, nord du Québec. Le projet est localisé 80 km au sud de la mine de nickel de classe mondiale de Raglan (Xstrata), et à 115 km au SW du village inuit de Kangiqsujuaq. Un programme est prévu cet été pour poursuivre l’évaluation du projet.
Azimut annonce des résultats d’ampleur régionale en Or-Cuivre-Tungstène sur Rex Sud, Nunavik, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce que son partenaire Mines Aurizon Ltée (« Aurizon ») (TSX: ARZ) a obtenu des résultats encourageants suite au programme majeur réalisé en 2011 sur le projet Rex Sud. Au moins 30 zones et prospects minéralisés ont été découverts, ou ont révélé des extensions significatives. Sur la Zone Augossan, la première phase de forages et les rainurages effectués donnent de nombreuses intersections minéralisées qui méritent un suivi. Le programme de terrain 2012 est en cours de préparation.
Azimut : extension de la date déchéance de bons de souscription
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que sous réserve des approbations requises des autorités de réglementation, elle prolongera jusqu’au 19 mars 2013 la date d’expiration d’un total de 2 666 664 bons de souscription.
Azimut annonce les résultats sur les systèmes IOCG de REX, Nunavik, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer les résultats du programme 2011 sur sa propriété Rex, détenue à 100%, située au Nunavik dans le nord du Québec. Le résultat clé est la confirmation par forages de larges systèmes minéralisés de type IOCG sur les zones RBL et CM. Ces 2 zones minéralisées en cuivre, d’extension plurikilométrique et découvertes par prospection en 2010, ont été ensuite définies par des levés géophysiques au sol. La propriété Rex (5 778 claims; 120 km de long), une des trois propriétés majeures d’Azimut dans la région, fait partie d’un district polymétallique émergeant largement contrôlé par la Société. La préparation du programme d’exploration 2012 est en cours.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc (« Azimut ») (TSXV : AZM) a le plaisir d’annoncer que M. Roger Walsh a été engagé comme consultant sénior pour le développement des affaires. Le principal mandat de M. Walsh sera de contribuer à la croissance corporative d’Azimut en poursuivant le développement de la stratégie de partenariat de la Société.
Azimut reçoit 957 870 $ avec l’exercice de bons de souscription
Longueuil‚ Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce qu’elle a récemment reçue un montant de 957 870 $ suite à l’exercice de 1 435 185 bons de souscription d’actions ordinaires précédemment émis dans le cadre d’un placement privé réalisé au mois de novembre 2008.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) est heureuse d’annoncer que la Société a reçu le prestigieux prix du Prospecteur de l’année au cours du récent congrès Québec Exploration organisé par l’Association de l’exploration minière du Québec (AEMQ) et par le Minist&eagrave;re des ressources naturelles et de la faune du Québec (MRNF).
Azimut et Aurizon découvrent des extensions au district polymétallique de Rex Sud, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) et son partenaire Mines Aurizon Ltée (« Aurizon ») (TSX: ARZ) ont reçu les premiers résultats du programme d’exploration majeur entrepris en 2011 sur la propriété Rex Sud. Ce programme a conduit à la découverte de plusieurs nouvelles zones minéralisées. La propriété Rex Sud apparaît comme un district minéralisé émergeant, avec un potentiel pour des gisements d’or, de métaux stratégiques et de métaux de base dans un corridor de 30 km de long dans le nord du Québec.
Goldcorp exerce sa seconde option sur le projet aurifère Wabamisk, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) annonce que son partenaire Goldcorp Canada Ltd (« Goldcorp ») (TSX: G) a exercé sa seconde option sur la propriété Wabamisk, qui permettra à Goldcorp de gagner un intérêt additionnel de 19% sur la propriété avec la préparation d’une étude de faisabilité bancaire. Goldcorp a récemment acquis 51% d’intérêt dans la propriété après avoir complété sa première option. Un nouveau programme d’exploration est actuellement planifié par Goldcorp et débutera plus tard cet automne.
Azimut et son partenaire Aurizon complètent des programmes d’exploration majeurs au Nunavik, nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) et Mines Aurizon Ltée (« Aurizon ») (TSX : ARZ) ont complété avec succès cet été trois programmes d’exploration majeurs au Nunavik dans le nord du Québec. Ces programmes ont été réalisés sur les propriétés Rex et NCG (100% Azimut) et sur la propriété Rex Sud (100% Azimut, optionnée à Aurizon). Les résultats analytiques seront annoncés dans les meilleurs délais.
Azimut découvre une nouvelle zone à cuivre-molybdène sur le projet Rex, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce la découverte d’une nouvelle zone minéralisée en cuivre-molybdène de 1,5 km de long sur sa propriété Rex, détenue à 100%, et localisée au Nunavik dans le nord du Québec. Cette zone (la Zone Robinson) contribue à démontrer l’excellent potentiel d’exploration pour des gisements polymétalliques dans une région considérée par Azimut comme une nouvelle ceinture minérale d’importance majeure.
Azimut définit des cibles Cuivre-Nickel et Terres Rares sur le projet Diana, Nunavik, nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce d’excellents résultats sur sa propriété Diana, détenue à 100%, et située au Nunavik, nord du Québec. De fortes anomalies géochimiques ont été identifiées sur de grandes extensions dans les sédiments de fonds de lacs avec des valeurs en cuivre jusqu’à 1010 ppm Cu, en nickel jusqu’à 549 ppm Ni, en cobalt jusqu’à 260 ppm Co, et en terres rares (ÉTR) yttrium jusqu’à 1218 ppm ÉTR+Y. Ces anomalies géochimiques, combinées aux données magnétiques et géologiques, constituent des cibles d’exploration de grande qualité.
Azimut identifie des minéralisations à hautes teneurs en chrome sur Eastmain Ouest, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) annonce d’excellents résultats sur sa propriété Eastmain Ouest, détenue à 100%, localisée dans la région de la Baie James au Québec. Des teneurs en chrome jusqu’à 39% Cr2O3et en éléments du groupe du platine (ÉGP) jusqu’à 1,9 g/t ont été obtenues sur le projet au sein d’une intrusion ultramafique de 4 km de long. Ces nouvelles données confirment le fort potentiel d’exploration du projet pour le chrome et les ÉGP.
Azimut débute des levés géophysiques au sol sur les propriétés Rex et Rex Sud, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce que des levés géophysiques au sol ont débuté sur les propriétés Rex et Rex Sud afin de mieux définir le programme de forages visant des cibles polymétalliques de haute qualité. Les travaux comprennent un total de 115 km de levés de polarisation provoquée (PP) et 278 km de levés magnétiques. Cette phase de travaux est préparatoire au programme de 10 000 m de forages qui débutera au début de cet été, incluant 3 000 m de forages à Rex et 7 000 m à Rex Sud.
Azimut contrôle un domaine prospectif de 330 km de long pour le cuivre et l’or au Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV : AZM) annonce qu’elle a maintenant complété l’acquisition de ce qu’elle considère être un exceptionnel domaine prospectif pour l’exploration de gisements polymétalliques majeurs – notamment pour le cuivre, l’or, le tungstène et les terres rares – au Nunavik, nord du Québec.
Azimut clôture un placement privé sans courtier de 5 800 000 $
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) annonce la clôture d’un placement privé sans courtier d’un montant de 5 800 000 $ avec un groupe d’investisseurs accrédités, incluant le président du conseil et un administrateur d’Azimut, et de deux (2) fonds institutionnels.
Azimut augmente le montant du placement privé sans courtier
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) rapporte que le placement privé sans courtier annoncé le 1er mars 2011 a été augmenté d’un montant de 600 000 $ en unités. Le placement consistera maintenant en unités totalisant 4 800 000 $ et en actions accréditives totalisant 1 000 000 $, pour un montant total de 5 800 000 $. Le placement sera effectué avec un groupe d’investisseurs accrédités et deux (2) fonds institutionnels. Tous les autres termes du financement, tels que divulgués par le communiqué de presse du 1er mars 2011, restent inchangés.
Azimut annonce un placement privé sans courtier de 5 200 000 $
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) annonce un placement privé sans courtier d’un montant pouvant atteindre 5 200 000 $ avec un groupe d’investisseurs accrédités. Le placement consistera en unités totalisant 4 200 000 $ et en 1 000 000 $ additionnels en actions accréditives.
Azimut identifie de nouvelles cibles d’exploration pour le cuivre et les terres rares à REX, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSX-V: AZM) annonce que cinq (5) nouvelles zones cibles majeures pour le cuivre et les terres rares ont été identifiées sur la propriété REX, suite à l’interprétation des levés de géochimie de sédiments de lacs et des levés géophysiques aéroportés réalisés sur l’ensemble du projet en 2010. Les découvertes de terrain réalisées en 2010 incluent la Zone RBL et la Zone CM-deux systèmes minéralisés d’envergure plurikilométrique de type Iron Oxide Copper Gold («IOCG»)-ainsi que d’autres prospects significatifs à cuivre-or.
Azimut progresse dans la définition de cibles d’exploration majeures pour le cuivre et l’or à Rex Sud, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») annonce des progrès significatifs dans la définition de quatre (4) zones cibles majeures pour le cuivre et l’or sur la propriété Rex Sud, suite à l’interprétation des levés de géochimie des sédiments de fonds de lacs et des levés géophysiques aéroportés qui ont couverts l’ensemble de la propriété en 2010.
Azimut et Aurizon réévaluent les teneurs en tungstène de la Zone cuivre-or d’Augossan sur Rex Sud, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») et Mines Aurizon Ltée («Aurizon») annoncent que des teneurs élevées en tungstène, jusqu’à 4,62% W, ont été reçues suite à des analyses de contrôle effectuées sur 37 échantillons choisis prélevés au cours du programme de 2010 sur Rex Sud, Nunavik, Québec. Une augmentation des teneurs de 130% en moyenne a été obtenue en comparaison avec les résultats antérieurs. Cette variation est due à l’utilisation d’une méthode d’analyse par fluorescence X, considérée comme meilleure pour le tungstène (voir détails ci-dessous).
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») annonce qu’un total de 450 000 options d’achats d’actions a été octroyé à ses administrateurs, dirigeants, employés et consultants. De ce nombre, 410 000 options ont été octroyées à ses directeurs et ses dirigeants et 40 000 à ses employés et consultants. Ces options ont un prix d’exercice de 0,80 $ par action et peuvent être exercées pendant une période de dix ans.
Azimut: Aurizon accélère l’exploration sur Rex Sud (or-argent-cuivre-tungstène) au Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») a le plaisir d’annoncer que son partenaire Aurizon Mines Ltd. (« Aurizon ») investira un total de 5,1 millions $ en travaux d’exploration en 2011 sur deux (2) propriétés sous contrat d’option avec la Société, incluant 4,1 millions $ sur la propriété Rex Sud.
Azimut et Dynasty signent une lettre d’entente sur la propriété aurifère Opinaca D, Baie James, Québec
Longueuil, Québec. Exploration Azimut Inc. («Azimut») a le plaisir d’annoncer la signature d’une lettre d’entente avec Dynasty Gold Corp. (“Dynasty”) (TSX-V: DYG) (FWB: D5G) concernant la propriété Opinaca D située dans le camp minier émergeant d’Eléonore, région de la Baie James, Québec. Dynasty peut acquérir un intérêt initial de 50% dans le projet en réalisant 3,2 millions $ de travaux d’exploration en 4 ans, et un intérêt additionnel de 15% avec la remise d’une étude de faisabilité bancaire. Un programme de forages est planifié pour 2011 afin de vérifier des cibles déjà définies et de haute qualité.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. («Azimut») a le plaisir de souligner les résultats majeurs obtenus au cours des programmes de terrain de 2010 sur la Propriété Rex et la Propriété Rex Sud localisées au Nunavik dans le nord du Québec (voir carte ci-jointe). Ces deux propriétés couvrent un district minéralisé émergeant sur près de 160 km de long. La découverte de plusieurs zones polymétalliques de longueurs pluri-kilométriques (en particulier pour or, argent, cuivre et/ou tungstène) a été annoncée avec les communiqués de presse des 13 octobre, 20 octobre et 8 novembre 2010. Des forages seront entrepris en 2011 pour évaluer des cibles d’exploration de qualité, avec un potentiel de gros volumes à partir de la surface.
Azimut : conversion de débentures en actions par deux administrateurs
Longueuil, Québec. Exploration Azimut Inc. («Azimut» ou la «Compagnie») annonce que deux initiés de la Compagnie, messieurs Dennis Wood et Jean-Charles Potvin, se sont prévalus de leur droit de conversion en vertu de leur débenture au montant de 300 000 $ dans le cas de M. Wood et au montant de 40 000 $ dans le cas de M. Potvin (collectivement les «débentures») émises par Azimut le 20 novembre 2008 (communiqué du 21 novembre 2008). Au total, Azimut doit émettre 629 629 unités, chaque unité étant composé d’une action ordinaire au prix de 0,54 $ par action et d’un bon de souscription, chaque bon leur permettant d’acquérir une action ordinaire additionnelle d’Azimut au prix de 0,65 $ par action jusqu’au 20 novembre 2011.
Azimut : conversion d’une débenture en actions et exercices de bons de souscriptions totalisant 382 176 $
Longueuil, Québec. Exploration Azimut Inc. («Azimut») annonce que deux fonds institutionnels québécois, soit la Société d’investissement dans la diversification de l’exploration («SIDEX») et la Société de développement des entreprises minières et d’exploration II («SODÉMEX II») ont exercé leurs bons de souscription pour un produit total de 382 176 $ en contrepartie de 587 963 actions ordinaires d’Azimut.
Au nom du conseil d’administration, Dennis Wood, président du conseil, annonce avec une grande tristesse le décès soudain de Pierre Toth, administrateur de la Société.
Depuis 2007, M. Toth a fait bénéficier la Société de son expérience et de sa vision exceptionnelles du monde des affaires. Sa collaboration a été vivement appréciée. Tous les employés et collaborateurs d’Azimut présentent à sa famille et à tous ses proches leurs plus sincères sympathies.
Azimut et Aurizon découvrent d’importantes minéralisations polymétalliques (or-argent-cuivre-tungstène) de type porphyre sur Rex Sud, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. («Azimut») et Mines Aurizon Ltée («Aurizon») ont le plaisir d’annoncer la découverte d’une importante zone minéralisée en or-argent-cuivre-tungstène sur la propriété Rex Sud au Nunavik dans le Nord du Québec. Une vingtaine d’autres prospects minéralisés significatifs ont aussi été identifiés sur la propriété.
Azimut: découverte sur REX confirmée par de nouveaux résultats
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. («Azimut») annonce que d’excellents nouveaux résultats ont été reçus sur sa propriété REX, détenue à 100%, et localisée au Nunavik, Québec. Les résultats de 501 échantillons de roches, qui incluent des teneurs en cuivre jusqu’à 11,3% Cu, viennent supporter les résultats rapportés antérieurement par le communiqué de presse du 13 octobre 2010 annonçant la découverte sur la propriété REX de minéralisations majeures en cuivre (or, argent).
Azimut découvre des minéralisations en cuivre (or, argent) d’envergure régionale sur REX, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. («Azimut») a le plaisir d’annoncer la découverte de minéralisations majeures en cuivre (or, argent) sur sa propriété REX, détenue à 100%, et localisée au Nunavik, Québec. La minéralisation, reconnue dans une zone largement affleurante, suivie sur plusieurs kilomètres de long et des largeurs d’environ 100 m de large ou plus, a été découverte durant le programme d’exploration initial conduit sur la propriété cet été. Les résultats reçus à ce jour, incluant des teneurs en cuivre atteignant 10,7 % Cu sur échantillons choisis, permettent d’identifier clairement la Zone RBL comme une cible de forage très attrayante. De plus, au moins cinq (5) autres prospects d’échelle kilométrique présentent des résultats significatifs en cuivre (jusqu’à 4,4 % Cu), en or (jusqu’à 16,1 g/t Au), en argent (jusqu’à 196,0 g/t Ag) et en cobalt (jusqu’à 0,19 % Co).
Azimut et Aurizon réalisent un important programme de travaux sur Rex Sud, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. («Azimut») et Aurizon Mines Ltd. («Aurizon») ont réalisé avec succès un important programme de travaux sur la propriété Rex Sud, localisée au Nunavik, Québec. La propriété Rex Sud offre un excellent potentiel d’exploration pour l’or, associé à des cibles polymétalliques notamment pour le cuivre et les terres rares (voir communiqués de presse d’Azimut des 18 mai et 26 mai 2010). Les résultats sont attendus.
Azimut réalise un important programme de travaux sur REX, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. («Azimut») a réalisé avec succès un important programme de travaux sur sa propriété REX, localisée au Nunavik, Québec. Le projet est détenu à 100% par Azimut. Le management d’Azimut considère que REX offre un excellent potentiel d’exploration en particulier pour des minéralisations de type Iron Oxide Copper-Gold («IOCG») (voir communiqué de presse du 4 mars 2010). Les résultats sont attendus.
Azimut: programme de 3 300 m de forages en cours sur Eléonore Sud
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. («Azimut») annonce qu’un programme de forage carotté de 3 300 m est en cours sur la propriété Eléonore Sud. Situé dans la région de la Baie James au Québec, Eléonore Sud est un projet conjoint avec Les Mines Opinaca Ltée («Opinaca»), filiale à part entière de Goldcorp Inc., et Eastmain Resources Inc. («Eastmain»). Ce programme de 1,6 million $ est entièrement financé par les partenaires d’Azimut.
Azimut, Aurizon et Everton signent une lettre d’entente pour la propriété aurifère Opinaca, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec. Exploration Azimut Inc. («Azimut») annonce la signature d’une lettre d’entente avec Aurizon Mines Ltd. («Aurizon») et Everton Resources Inc. («Everton») permettant à Aurizon d’acquérir jusqu’à 60% d’intérêt indivis dans la propriété Opinaca située dans la région de la Baie James, à 350 km au nord de Matagami au Québec. La propriété Opinaca est détenue par Azimut et Everton qui ont chacune un intérêt indivis de 50%; elle comprend les blocs de claims A, A Est, B et B Nord totalisant 649 claims et couvrant 338 km2.
Azimut : résultats de forages encourageants sur la propriété aurifère de Wabamisk, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. («Azimut») annonce que Goldcorp Canada Ltd. («Goldcorp») a complété un programme de forage carotté de 8 trous totalisant 2 008 mètres sur deux cibles aurifères de la propriété Wabamisk. Le résultat majeur de cette campagne est la découverte d’une zone minéralisée en or-antimoine-arsenic associée à une intrusion dioritique et à des métasédiments. La meilleure intersection est de 2,27 g/t Au sur 4,3 m, suivant la longueur de la carotte, comprise dans une large enveloppe de 0,7 g/t Au, 0,39% Sb et 0,20% As sur 19 m.
Azimut et Aurizon débutent un programme d’exploration de 1,5 million $ sur la propriété Rex Sud (or-cuivre-terres rares) au Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. («Azimut») et Mines Aurizon Ltd. («Aurizon») débutent un programme d’exploration de 1,5 million $ sur la propriété Rex Sud, un projet avec un excellent potentiel d’exploration pour l’or, le cuivre et les terres rares. L’objectif du programme de l’été 2010 est de valider le potentiel global du projet au moyen de prospection de surface guidée par des levés géophysiques et géochimiques systématiques.
Azimut débute un programme d’exploration de 1,8 million $ sur la propriété REX (cuivre-terres rares) au Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) débute un programme déexploration de 1,8 million $ sur sa propriété REX. Ce projet a un excellent potentiel d’exploration pour plusieurs métaux, en particulier le cuivre et les terres rares. Léobjectif du programme de l’été 2010 est de valider le potentiel global du projet au moyen de prospection de surface guidée par des levés géophysiques et géochimiques systématiques.
Azimut et Aurizon signent une lettre d’entente sur la propriété Rex Sud (or-cuivre-terres rares), Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») annonce la signature d’une lettre d’entente avec Aurizon Mines Ltd. (“Aurizon”) sur la propriété Rex Sud, un projet d’exploration majeur pour l’or, le cuivre et les terres rares. La propriété comprend 1 274 claims couvrant une superficie de 555 km2 au Nunavik, Quebec, environ 145 km au sud est de la communauté de Puvirnituq (voir communiqué de presse du 18 mai, 2010).
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») a le plaisir d’annoncer que son partenaire 2227352 Ontario Inc. (une compagnie privée de l’Ontario), a conclu une entente avec Valencia Ventures Inc. (« Valencia ») sur la propriété Diana. Détenue à 100% par Azimut, la propriété Diana est un projet d’exploration majeur pour le cuivre, le cobalt et les terres rares localisé au Nunavik, Québec, à environ 40 km au nord-ouest de la ville de Kuujjuaq (voir communiqué de presse du 18 février 2010).
Azimut jalonne une cible d’exploration majeure pour l’or, le cuivre et les terres rares au Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») annonce qu’elle a acquise par désignation sur carte une cible d’exploration majeure pour l’or, le cuivre et les terres rares au Nunavik, Québec. Cette cible, qui constitue la propriété Rex Sud, présente un fort potentiel d’exploration basé sur la combinaison des facteurs suivants :
Azimut et Everton partenaires à 50% sur les propriétés aurifères Opinaca A et B, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec. Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Everton Resources Inc. (“Everton”) a acquis un intérêt de 50 % dans les propriétés aurifères Opinaca A et B localisées au voisinage du gisement aurifère d’Eléonore, région de la Baie James, Québec. Les travaux d’exploration menés par Everton et Azimut depuis 2005 ont conduit à la découverte de minéralisations aurifères significatives incluant les prospects de Charles, Smiley et Inex sur Opinaca A, ainsi que les prospects de Dominic et Claude sur Opinaca B dont les résultats ont été précédemment rapportés. Le prospect Claude comprend notamment une intersection de forage de 0,21 g/t Au sur 186,8 m incluant 1,0 g/t Au sur 21,5 m. D’autres cibles d’exploration bien définies demeurent encore non testées par forage sur les deux propriétés.
Longueuil, Québec. Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce qu’en date du 25 mars 2010, SIDEX a exercé son droit de conversion sur le solde d’un prèt (voir communiqué du 21 novembre 2008) au montant de 250 000 $ ainsi que sur l’intérèt couru totalisant 10 273,97 $. Ainsi, sur approbation de la Bourse de croissance TSX, la compagnie émettra en faveur de SIDEX un total de 477 847 unités, au prix moyen de 0,5447 $ l’unité, chacune étant composée d’une (1) action ordinaire et d’un bon de souscription assorti d’un prix d’exercice de 0,65 $ et valide jusqu’au 20 novembre 2010.
Azimut: Goldcorp débute un programme de forages sur Wabamisk, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que Goldcorp Canada Ltd. (“Goldcorp”) a débuté un programme de forages carottés de 2 000 mètres sur trois cibles aurifères de la propriété Wabamisk.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce qu’un total de 490 000 options d’achats d’actions a été octroyé à ses administrateurs, dirigeants, employés et consultants. De ce nombre, 455 000 options ont été octroyées à ses directeurs et ses dirigeants et 35 000 à ses employés et consultants. Ces options ont un prix d’exercice de 0,66 $ par action et peuvent ètre exercées pendant une période de dix ans.
Azimut: cible majeure de type IOCG sur la propriété REX, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que l’examen additionnel des données géoscientifiques existantes couvrant la région de la propriété REX permet d’identifier une cible majeure de type Iron Oxide Copper-Gold (“IOCG”) sur la propriété.
Azimut signe une lettre d’entente sur la propriété Diana (Cuivre-Cobalt-Terres Rares), Nunavik, Québec
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la signature d’une lettre d’entente avec 2227352 Ontario Inc. (“le Partenaire”) sur la propriété Diana, un projet d’exploration majeur pour le cuivre, le cobalt et les terres rares. Cette propriété, qui comprend 524 claims couvrant une superficie de 237 km2, est localisée au Nunavik, Québec, environ 40 km au nord-ouest de la ville de Kuujjuaq (communiqué de presse du 18 février 2010).
Azimut jalonne une cible d’exploration majeure pour cuivre, cobalt et terres rares au Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce qu’elle a procédée à la désignation sur carte d’une cible d’exploration majeure pour le cuivre, le cobalt et les terres rares au Nunavik, Québec. Cette cible constitue maintenant la propriété Diana. Elle correspond à une forte anomalie géochimique multi-élémentaire de 45 km de long dans les sédiments de fonds de lacs. La propriété est localisée de façon favorable, à 40 km au nord-ouest de la ville de Kuujjuaq et à 50 km au sud-ouest de la Baie d’Ungava.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce les résultats du programme de forage au diamant réalisé cet automne sur la propriété Eléonore Sud, un projet conjoint avec Les Mines Opinaca Ltée, filiale entièrement contrôlée par Goldcorp Inc. (“Goldcorp”) et Eastmain Resources Inc. (“Eastmain”). Quatorze forages totalisant 3 697 m ont été effectués pour tester la zone-cible JT ainsi que 2 autres cibles prioritaires. Dans la Zone JT, 9 des 12 forages réalisés ont recoupé des sédiments enrichis en or sur de larges intervalles et sur une distance d’un kilomètre.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut” ou la “Société”) annonce la clôture d’un financement privé sans courtier totalisant 500 000 $ avec un souscripteur des Etats-Unis.
Azimut clôture un financement privé de 2 876 125 $
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la clôture d’un financement privé totalisant 2 876 125 $ représentant 767 500 unités d’Azimut au prix de 0,75 $ par unité et 2 675 000 actions accréditives à un prix de 0,86 $ par action. Le placement a été réalisé par l’intermédiaire de Valeurs mobilières Desjardins inc. agissant comme placeur pour compte (“Desjardins” ou le “placeur pour compte”).
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que, sous réserve de l’approbation des autorités règlementaires, y compris celle de la Bourse de croissance TSX, elle fera l’émission d’un total de 83 430 actions ordinaires en règlement d’un montant total de 51 392,82 $ de dettes, représentant les paiements d’intérêts une période de six mois dus par Azimut sur des débentures et prêt. Azimut émettra les actions au prix réputé de 0,616 $ l’action.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce qu’elle a retenu les services de Valeurs mobilières Desjardins inc. (“Desjardins” ou le “placeur pour compte”) à titre de placeur pour compte en vue d’un placement privé d’approximativement 3 000 000 $ en unités et en actions accréditives (le “placement”). Azimut a également accordé au placeur pour compte une option de souscrire à une tranche additionnelle de 15 % du placement au prix d’émission et devant être exercée dans les 24 heures avant la clôture du placement.
Azimut: avancées de Goldcorp sur la propriété aurifère de Wabamisk, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Goldcorp Inc. (“Goldcorp”) a progressé au cours de la campagne d’exploration 2009 sur quatre cibles aurifères et sur une cible pour cuivre-zinc-argent sur la propriété Wabamisk. Un programme de suivi consistant en 2 000 m de forages carottés est envisagé pour la prochaine saison hivernale.
Azimut: fort potentiel en uranium à Rae Nord et Lac Daniel appuyé par les résultats d’échantillonnage en rainure
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce des résultats positifs suite au programme d’exploration de l’été 2009 effectué sur les propriétés Rae Nord et Lac Daniel, détenues à 100% par la société, et localisées dans la région de la Baie d’Ungava au Nunavik, Québec. L’échantillonnage en rainure réalisé sur 6 des 12 zones minéralisées uranifères affleurantes a rapporté notamment les résultats suivants:
Azimut progresse sur ses propriétés uranifères Rae Nord et Lac Daniel, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. annonce qu’elle a récemment complété un programme d’exploration sur ses propriétés Rae Nord et Lac Daniel, détenues à 100% par la Société et situées dans la région de la Baie d’Ungava au Nunavik, Québec. Douze zones minéralisées uranifères avec une longueur cumulative de 17 km ont été découvertes en surface sur ces propriétés durant les programmes d’exploration antérieurs (voir communiqué de presse du 19 février 2009).
Azimut: programme de forage en cours sur Eléonore Sud
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. annonce qu’un programme de forage de 3 500 mètres est en cours sur la propriété Eléonore Sud. Les Mines Opinaca Ltée, une filiale à part entière de Goldcorp Inc. (“Goldcorp”), et Eastmain Resources Inc. (“Eastmain”) financent cette campagne d’exploration de 1,6 million $. L’objectif est de vérifier par forage la Zone JT, une découverte aurifère en contexte sédimentaire, ainsi que d’autres cibles prioritaires sur la propriété. Azimut a révisé et approuvé ce programme mais a décidé de ne pas y contribuer à ce stade-ci. La Société pourrait choisir de participer aux prochains programmes de travaux, selon les résultats.
Azimut clôture un financement privé totalisant 300 000 $
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut” ou la “Société”) annonce la clôture d’un placement privé réalisé sans l’intermédiaire de courtier totalisant 300 000 $ auprès de SIDEX, société en commandite (150 000 $), du Fonds régional de solidarité FTQ Nord-du-Québec (100 000 $) et de M. Dennis Wood, président du conseil d’administration d’Azimut (50 000 $).
Azimut clôture un financement privé totalisant 250 000 $
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut” ou la “Société”) annonce la clôture d’un placement privé réalisé sans l’intermédiaire de courtier totalisant 250 000 $ auprès de Sodémex II, société en commandite (150 000 $) et du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.) (100 000 $).
Azimut récupère les propriétés Rae Nord et Lac Daniel
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (Bourse de croissance TSX: AZM) (“Azimut”) et NWT Uranium Corp. (Bourse de croissance TSX: NWT; OTCBB: NWURF) (“NWT”) ont conclu une entente définitive pour résilier les ententes d’option précédemment octroyées par Azimut à NWT sur les propriétés Rae Nord et Lac Daniel situées dans la région de la Baie d’Ungava au Nunavik, Québec. Ces deux propriétés comprennent respectivement 1 853 et 972 claims, couvrant des superficies de 827 et 440 km2.
Azimut: programme de forage de 1,6 M$ financé par les partenaires sur la propriété Eléonore Sud
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que ses partenaires Les Mines Opinaca Ltée (“Opinaca”), une filiale à part entière de Goldcorp Inc. (“Goldcorp”), et Eastmain Resources Inc. (“Eastmain”) financeront en 2009 un programme d’exploration de 1,6 million $ sur la propriété Eléonore Sud située dans la région de la Baie James au Québec. Ce programme consistera principalement en une campagne de 3 500 m de forages pour vérifier des cibles aurifères en contexte sédimentaire. Azimut a révisé et approuvé ce programme mais a décidé de ne pas y contribuer.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce qu’un total de 590 000 options d’achats d’actions a été octroyé à ses administrateurs, dirigeants, employés et consultants. De ce nombre, 565 000 options ont été octroyées à ses directeurs et ses dirigeants et 25 000 à ses employés et consultants. Ces options ont un prix d’exercice de 0,34 $ par action et peuvent être exercées pendant une période de dix ans.
Azimut et Rukwa découvrent des minéralisations uranifères jusqu’à 1,21% U3O8à Minto Nord et Minto Sud, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Rukwa Uranium Ltd. (“Rukwa”) annoncent des résultats encourageants suite au programme de terrain réalisé en 2008 sur les propriétés Minto Nord et Minto Sud, situées au Nunavik, Québec. Le fait saillant de ce programme est la découverte d’un prospect à haute teneur, jusqu’à 1,21% U3O8avec un rapport U/Th de 25 600, associé à une structure régionale. Cette cible, qui mérite un suivi prioritaire, pourrait indiquer un système minéralisé majeur, relié à une structure tardive.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») a le plaisir de présenter une mise à jour sur sa stratégie d’affaires ainsi que des informations corporatives. Dans le contexte économique actuel difficile, Azimut souhaite réaffirmer les bases fondamentales de la Société. Azimut est bien positionnée pour pleinement bénéficier du climat d&rsquo:affaires exceptionnel prévalant au Québec, de tirer parti de son expertise reconnue en ciblage d’exploration et de ses excellents résultats d’exploration pour l’uranium et l’or.
Azimut et Abitex annoncent des résultats encourageants pour l’uranium sur la propriété Kangiq, Nunavik, Québec
Longueuil, Quebec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Ressources Abitex Inc. (“Abitex”) annoncent des résultats encourageants suite au premier programme de reconnaissance réalisé en 2008 sur la propriété Kangiq. Plusieurs indices uranifères, avec des teneurs allant jusqu’à 0,94% U3O8ont été découverts, incluant l’extension sur la propriété de la Zone Puqila identifiée sur la propriété adjacente Lac Daniel (voir carte ci-jointe). Ces résultats confirment de nouveau l’existence d’un système minéralisé uranifère de grande ampleur dans la région. Les résultats obtenus simultanément par AREVA sur leur projet Cage valident de façon indépendante le potentiel uranifère de cette région d’environ 80 km par 200 km.
Azimut annonce des progrès significatifs sur les projets Rae Nord et Lac Daniel, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce des progrès significatifs sur les propriétés Rae Nord et Lac Daniel suite au programme de terrain de l’année 2008. Les résultats obtenus confirment l’ampleur du système minéralisé uranifère découvert en 2006 sur ces propriétés couvrant une région de 50 km par 60 km. A ce jour, les 12 zones minéralisées identifiées en surface présentent une longueur cumulative de 17 km et des teneurs jusqu’à 3,3% U3O8. Ces zones montrent une excellente corrélation spatiale avec les anomalies en uranium identifiées par les levés aéroportés couvrant les deux propriétés. L’importance du potentiel uranifère de la région ressort clairement en considérant la signature en uranium de ces levés (voir carte ci-jointe). De nombreuses cibleadditionnelles restent à vérifier sur le terrain. Les résultats obtenus simultanément par AREVA sur leur projet Cage valident de façon indépendante le potentiel uranifère de cette région d’environ 80 km par 200 km.
Azimut: Goldcorp débute un programme de forages sur Wabamisk, région de la Baie James
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Goldcorp Inc. (“Goldcorp”) commencera un programme de forages au diamant de 2,800 m au début février pour tester plusieurs cibles aurifères sur la propriété Wabamisk située dans la région de la Baie James au Québec. Wabamisk est localisée à 70 km au sud du projet Éléonore détenu par Goldcorp et qui renferme le gisement d’or de Roberto. Azimut considère que Wabamisk présente des caractéres comparables à Éléonore, notamment la présence de roches métasédimentaires altérées enrichies en or à proximité du contact entre les sous-provinces géologiques de La Grande et d’Opinaca.
Azimut et Abitex découvrent des minéralisations jusqu´à 40% Cu et 0,67% U3O8sur Bienville Sud, Nunavik, Québec
Longueuil, Quebec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Ressources Abitex Inc. (“Abitex”) ont reçu des résultats encourageants de leur campagne de l´été 2008 sur le projet Bienville Sud au Nunavik, Québec. Le programme de prospection a évalué les secteurs cibles reconnus en 2007 à partir des levés détaillés de sédiments de fonds de lacs (jusqu´à 841 ppm U), des levés géophysiques héliportés et de prospection au sol.
Azimut et Abitex découvrent des minéralisations uranifères avec des teneurs jusqu´à 0,65% U3O8sur Minto Central, Nunavik, Québec
Longueuil, Quebec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Ressources Abitex Inc. (“Abitex”) ont reçu des résultats encourageants de leur campagne d’exploration 2008 sur le projet Minto Central au Nunavik, Québec. Le programme de prospection d’une semaine réalisé l’été dernier comprenait l’évaluation préliminaire de deux cibles majeures d’une longueur cumulative de 30 km identifiées en 2007.
Azimut : mise à jour sur la propriété Eléonore Sud
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que Les Mines Opinaca Ltée (“Opinaca”), une filiale détenue à 100% par Goldcorp Inc., ne poursuivra pas son droit à acquérir un intérêt additionnel de 6,67% dans le projet Eléonore Sud mais contribuera en co-participation aux futurs programmes d’exploration. A titre de paiement final relié à cette option, Azimut recevra la somme de 100 000 $ en argent incluant 80 000 $ de Eastmain Resources Inc. (“Eastmain”) et 20 000 $ d’Opinaca.
Azimut et Silver Spruce obtiennent des résultats positifs sur Hudson Bay, Québec, avec des teneurs jusqu’à 3,01% U3O8
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Silver Spruce Resources Inc. (“Silver Spruce”) ont reçu des résultats positifs pour l’uranium de leur campagne de l’été 2008 sur le projet Hudson Bay au Nunavik, Québec. Le programme de prospection d’un mois a évalué des zones cibles identifiées à partir de teneurs en uranium dans les sédiments de fonds de lacs (jusqu’à 1 950 ppm U) et d’anomalies géophysiques héliportées (communiqué de presse du 22 avril 2008).
Azimut annonce la clôture d’un financement totalisant 2 040 000 $
Exploration Azimut Inc. annonce la clôture d’un financement privé sans courtier totalisant 2 040 000 $ avec des institutions québécoises et certains membres du conseil d’administration d’Azimut. La clôture d’une première tranche de 1 900 000 $ a été annoncée le 21 novembre 2008 et cette deuxième tranche de 140 000 $ clôture ce placement.
Azimut annonce la clôture d’une première tranche d’un financement privé sans courtier totalisant 2 040 000 $
Exploration Azimut Inc. (“Azimut” ou “la Société”) annonce la clôture d’une première tranche d’un financement privé sans courtier totalisant 1 900 000 $ avec des institutions québécoises et certains membres du conseil d’administration d’Azimut. Il est prévu de compléter la tranche restante de 140 000 $ de ce financement la semaine prochaine. Le montant brut sera alloué au fonds de roulement ainsi que pour des travaux techniques et le développement des affaires.
Azimut et NWT Uranium révisent la date de clôture pour la résiliation des ententes d’options sur les propriétés Rae Nord et Lac Daniel
Longueuil, Québec – 7 novembre 2008 – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et NWT Uranium Corp. (“NWT”) annoncent leur accord pour repousser au 31 décembre 2008 la finalisation de la transaction concernant la résiliation des ententes d’options sur les propriétés Rae Nord et Lac Daniel localisées au Nunavik, Québec.
Azimut : mise à jour sur les travaux d’exploration
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut” ou “la Société”) annonce que, malgré la baisse récente des marchés boursiers, les perspectives de la Société demeurent solides.
Azimut et NWT Uranium repoussent la date de clôture pour la résiliation des ententes d’options sur les propriétés Rae Nord et Lac Daniel
Longueuil, Québec – 6 octobre 2008 – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et NWT Uranium Corp. (“NWT”) annoncent leur accord pour repousser au 6 novembre 2008 la finalisation de la transaction concernant la résiliation des ententes d’options sur les propriétés Rae Nord et Lac Daniel localisées au Nunavik, Québec.
Azimut et Majescor identifient un potentiel uranifère régional sur Minto Ouest, Nunavik, avec des teneurs jusqu’à 0,90% U3O8
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Majescor Resources Inc. (“Majescor”) annoncent des résultats encourageants suite au programme d’exploration de l’été 2008 entrepris sur la propriété Minto Ouest au Nunavik, Québec.
Azimut délimite une importante zone radioactive sur la propriété Lac Daniel
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la découverte par prospection d’une zone radioactive de 6 km de long sur sa propriété Lac Daniel située à l’est de la Baie d’Ungava au Nunavik, Québec.
Azimut : mise à jour sur Opinaca A et B, région de la Baie James, Québec
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Everton Resources Inc. (“Everton”) annoncent les résultats du programme de forage de l’hiver/printemps 2008 sur les propriétés aurifères Opinaca A et B, dans la région de la Baie-James au Québec.
Azimut obtient un visa pour un prospectus simplifié provisoire
Le présent communiqué ne doit pas être distribué aux agences de communication américaines ni être diffusé aux Etats-Unis. Longueuil (Québec) – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) a annoncé aujourd’hui que l’Autorité des marchés financiers, à titre de principal organisme de réglementation, a délivré un visa pour le prospectus simplifié provisoire daté du 25 août 2008 au nom des autorités de réglementation des valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada dans le cadre d’un placement projeté d’actions ordinaires et d’actions ordinaires accréditives d’Azimut (le “placement”).
Le présent communiqué ne doit pas être distribué aux agences de communication américaines ni être diffusé aux Etats-Unis. Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) a annoncé aujourd’hui qu’elle a déposé un prospectus simplifié provisoire auprès des autorités de réglementation de chacune des provinces du Canada dans le cadre d’un placement projeté d’actions ordinaires et d’actions ordinaires accréditives (le “placement”).
Une nouvelle découverte d’Azimut à Rae Nord et celle d’AREVA à CAGE confirment le potentiel uranifère régional de l’est de la Baie d’Ungava
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la découverte par prospection d’une nouvelle zone minéralisée de 2,4 km de long sur sa propriété Rae Nord située à l’est de la Baie d’Ungava au Nunavik, Québec.
Azimut et NWT Uranium s’entendent pour résilier les ententes d’option sur les propriétés Rae Nord et Lac Daniel
Longueuil, Québec, le 7 juillet 2008 – Exploration Azimut Inc. (Bourse de croissance TSX : AZM) (“Azimut”) et NWT Uranium Corp. (Bourse de croissance TSX : NWT; OTCBB: NWURF) (“NWT”) ont conclu une entente pour résilier les ententes d’option précédemment octroyées par Azimut à NWT sur les propriétés Rae Nord et Lac Daniel situées dans la région de la Baie d’Ungava au Nunavik, Québec.
Azimut et Silver Spruce identifient des cibles uranifères sur la propriété Hudson Bay, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Silver Spruce Resources Inc. (“Silver Spruce”) ont identifié des cibles uranifères sur la propriété Hudson Bay dans le nord du Québec. Les cibles sont définies par des teneurs en uranium allant jusqu’à 1 950 ppm, détectées dans les sédiments de fonds de lacs, ainsi que par des anomalies uranifères héliportées.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce qu’un total de 360 000 options d’achats d’actions a été octroyé à ses administrateurs et dirigeants. Ces options ont un prix d’exercice de 3,03 $ par action et peuvent être exercées pendant une période de cinq ans.
Azimut : activités d’exploration en 2008 pour l’or et l’uranium dans trois districts émergeants au Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut” ou “la Société”) annonce que d’importantes activités d’exploration se dérouleront en 2008 sur ses propriétés dans trois districts minéralisés émergeants situés au Québec.
Azimut et Central Uranium identifient des cibles uranifères majeures sur la propriété Minto Central, Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Central Uranium Corporation (“Central Uranium”) ont identifié 2 cibles uranifères majeures sur la propriété Minto Central dans le nord du Québec. Les teneurs en uranium obtenues dans les sédiments de fonds de lacs atteignent 1000 ppm et forment deux groupes distincts d’anomalies d’une longueur cumulative de 30 kilomètres.
Azimut et Rukwa Uranium identifient des cibles uranifères majeures sur les propriétés Minto Nord et Minto Sud dans le Nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Rukwa Uranium Ltd. (“Rukwa”) ont identifié d’importantes cibles uranifères sur les propriétés Minto Nord et Minto Sud dans le nord du Québec. Les teneurs en uranium obtenues dans les sédiments de fonds de lacs atteignent 1 330 ppm et forment six groupes distincts d’anomalies d’une longueur cumulative de 87 kilomètres.
Azimut : deux programmes de forages totalisant 5 250 m débutent sur les propriétés aurifères Eléonore Sud et Opinaca A, région de la Baie James
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que ses partenaires Les Mines Opinaca Ltée (“Mines Opinaca”), une filiale détenue à part entière par Goldcorp Inc., et Everton Resources Inc. (“Everton”) ont débuté deux programmes de forages au diamant totalisant 5 250 m sur les propriétés aurifères Eléonore Sud et Opinaca A situées dans la région de la Baie James au Québec.
Azimut et Majescor identifient 392 cibles uranium prioritaires sur la propriété Rae Sud au Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Majescor Resources Inc. (“Majescor”) annoncent la réception de résultats additionnels encourageants suite au programme d’exploration conduit en 2007 sur la propriété Rae Sud, localisée dans la région de la Baie d’Ungava au Nunavik, au nord du Québec.
Azimut : exercice d’option par Goldcorp sur Eléonore Sud
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que Les Mines Opinaca Ltée. (“Opinaca”), une filiale entièrement contrôlée par Goldcorp Inc. (“Goldcorp”), a exercé son droit à augmenter son intérêt de 6,67%, pour un total de 40%, dans le projet conjoint Eléonore Sud localisé dans la région de la Baie James au Québec.
Azimut considère que NWT Uranium a apporté les correctifs demandés suite à l’avis de défaut délivré sur les propriétés Rae Nord et Lac Daniel
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) considère que NWT Uranium Corporation (“NWT”) a apporté les correctifs demandés suite à l’avis de défaut délivré à NWT concernant les propriétés Rae Nord et Lac Daniel localisées dans la région de la Baie d’Ungava au Québec.
Azimut reçoit un avis de correction de défaut de NWT Uranium
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce qu’un avis de correction de défaut (“Curative Notice”) envoyé par NWT Uranium Corporation (“NWT”) a été reçu le 30 janvier 2008, accompagné de documents et de données, suite à la délivrance par Azimut le 17 décembre 2007 d’un avis de défaut (voir communiqué de presse du 18 décembre 2007).
Azimut et Central Uranium identifient des cibles uranifères à Kangiq et continuent à démontrer le potentiel pour un nouveau district uranifère dans la région de la Baie d’Ungava au Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Central Uranium Corporation (“Central Uranium”) annoncent l’identification d’anomalies uranifères héliportées significatives sur la propriété Kangiq localisée dans la partie est de la région de la Baie d’Ungava. Azimut, qui détient dans cette région 100% d’intérêt dans 5 grandes propriétés totalisant 7 807 claims et 3 545 km2, considère contrôler une partie importante de ce district uranifère émergeant.
Azimut et Majescor reçoivent des résultats additionnels encourageants pour l’uranium sur Rae Sud, Nunavik, avec des teneurs jusqu’à 0,65% U3O8
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Majescor Resources Inc. (“Majescor”) continuent de recevoir des résultats encourageants de leur programme d’exploration de l’été 2007 sur la propriété Rae Sud, située au Nunavik dans le nord du Québec.
Azimut : résultats additionnels encourageants pour l’uranium sur Rae Nord, Baie d’Ungava, Québec
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce des résultats additionnels encourageants sur la propriété Rae Nord, située dans la région de la Baie d’Ungava, Nunavik, Québec. La propriété a été optionnée par Azimut à NWT Uranium Corp. (« NWT »).
Azimut transmet un avis de défaut à NWT Uranium Corp. concernant les propriétés Rae Nord et Lac Daniel, région de la Baie d’Ungava, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce qu’un avis de défaut a été transmis à NWT Uranium Corporation (“NWT”). Selon Azimut, NWT ne respecte pas plusieurs des obligations spécifiques lui incombant en vertu des conventions d’option (les “Conventions”) conclues sur les propriétés Rae Nord et Lac Daniel.
Azimut et Channel identifient des cibles uranifères sur la propriété Bienville Ouest, région du Centre du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Channel Resources Ltd. (“Channel”) ont reçu des résultats positifs du levé héliporté complété en 2007 sur le projet Bienville Ouest, dans la région du Centre du Québec.
Azimut et Everton planifient un programme de forage hivernal sur Opinaca
Longueuil, QC. Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Everton Resources inc. (“Everton”) annoncent leur intention de réaliser un programme de forage au cours de l’hiver 2008, basé sur les résultats des travaux d’exploration effectués plus tôt cette année sur les propriétés Opinaca A et B, dans la région de la Baie-James au Québec.
Azimut : progression en 2007 et perspectives de croissance
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut” ou “la Société”) est heureuse de souligner les progrès significatifs accomplis par la Société dans le développement de ses affaires et de ses programmes d’exploration au cours des 12 derniers mois.
Azimut et Kativik Resources signent une lettre d’entente sur la propriété uranifère Kativik, Nord du Québec
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la signature d’une lettre d’entente avec Kativik Resources Inc. (“Kativik”) sur la propriété uranifère Kativik comprenant sept groupes de claims totalisant 925 km2et localisée dans la région du Centre du Québec.
Azimut : excellents résultats de prospection avec des teneurs jusqu’à 3,30 % U3O8sur Rae Nord, Baie d’Ungava
Longueuil, Québec. – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce d’excellents résultats de prospection sur la propriété Rae Nord, située dans la région de la Baie d’Ungava, Nunavik, Québec. Cette propriété a été optionnée par NWT Uranium Corp. (« NWT »).
Azimut et Majescor continuent à démontrer un potentiel régional pour l’uranium au Nunavik, Québec : teneurs jusqu’à 0,57% U3O8dans un corridor de 30 km à Rae Sud
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Majescor Resources Inc. (“Majescor”) annoncent les résultats de leur programme d’exploration de l’été dernier sur la propriété Rae Sud, située au Nunavik dans le nord du Québec.
Azimut et Central Uranium identifient des cibles uranifères sur la propriété Bienville Sud, nord du Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Central Uranium Corporation (“Central Uranium”) ont reçu des résultats positifs du programme d’exploration 2007 réalisé sur la propriété uranifère Bienville Sud dans le nord du Québec.
Azimut : résultats encourageants de Kennecott sur le projet Grenium, région de la Côte Nord, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Kennecott Exploration Company (“Kennecott”), une filiale du Groupe Rio Tinto, a obtenu des résultats encourageants pour l’uranium au cours de son programme d’exploration sur le projet Grenium localisé dans la région de la Côte Nord au Québec.
Azimut et Arianne confirment une cible uranifère avec 0,43% U3O8sur la propriété Havre Nord, région de la Côte Nord, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Ressources D’Arianne Inc. (“Arianne”) annoncent des résultats de terrain préliminaires considérés comme encourageants sur la propriété Havre Nord, située au nord du village de Havre-Saint-Pierre sur la Côte Nord, Québec.
Azimut acquiert six nouvelles propriétés aurifères à la Baie James
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce le jalonnement sur carte par la société de six propriétés d’exploration pour l’or dans la région de la Baie James dans le nord du Québec.
Azimut et Majescor identifient 17 zones cibles uranifères à West Minto, Nunavik, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Ressources Majescor Inc.(“Majescor”) annoncent les résultats d’un levé géophysique héliporté réalisé sur la propriété uranifère West Minto au Nunavik, dans le nord du Québec.
Azimut : approbation du régime de droits des actionnaires
Longueuil (Québec) – Exploration Azimut Inc. (la “société”) annonce que les actionnaires de la société ont approuvé hier, à l’occasion de l’assemblée spéciale convoquée à cet effet, le régime de droits des actionnaires (le “régime”) approuvé par le conseil d’administration le 31 mai 2007 (voir le communiqué de presse du 1er juin 2007).
Azimut : des résultats partiels indiquent des teneurs jusqu’à 0,64 % U3O8sur Rae Nord, région de la Baie d’Ungava
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) présente une mise à jour sur le programme d’exploration réalisé cet été sur la propriété Rae Nord, détenue à 100% par la société. Cette propriété est située à l’est de la Baie d’Ungava dans le nord du Québec.
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) souhaiterait rappeler à ses actionnaires que la société tiendra une assemblée spéciale des actionnaires le 10 octobre 2007 à 10 heures à l’Hôtel Fairmount Reine Elizabeth à Montréal.
Azimut et Arianne identifient une cible uranifère à Havre Nord, Région de la Côte Nord, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Ressources D’Arianne Inc. (“Arianne”) annoncent des résultats de terrain préliminaires considérés comme encourageants sur la propriété Havre Nord, située au nord du village de Havre St Pierre dans la région de la Côte Nord.
Virginia, Canadian Royalties et Azimut versent une contribution de 250 000 $ pour la restauration de sites miniers abandonnés du Nord du Québec
Québec, QC. Les sociétés Mines Virginia Inc. (“Virginia”), Canadian Royalties Inc. (“Canadian Royalties”) et Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) ont le plaisir d’annoncer leur participation au Fonds Explor-Action Nunavik (FRAN), lequel a été créé afin de restaurer les sites d’exploration minière du Nord québécois abandonnés depuis plusieurs décennies.
Azimut et NWT Uranium débutent le forage à Rae Nord, Baie d’Ungava, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et NWT Uranium Corp. (“NWT Uranium”) annoncent qu’un programme de forage est en cours sur la propriété Rae Nord située dans la région de la Baie d’Ungava dans le nord du Québec.
Azimut et Everton prolongent la Cible Charles sur Opinaca “A” et obtiennent des teneurs jusqu’à 35,9 g/t Au
Longueuil, QC. Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Everton Resources Inc. (“Everton”) annoncent de nouvelles hautes teneurs en or obtenues sur des échantillons de roche provenant de la Cible Charles.
Azimut et Majescor identifient un potentiel uranifère d’ampleur régionale sur Rae Sud, Baie d’Ungava, Québec
Longueuil, QC. Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Majescor Resources Inc. (“Majescor”) annoncent que les travaux de reconnaissance sur la propriété Rae Sud au Nunavik, nord du Québec, ont mis en évidence des indications significatives de minéralisations uranifères sur des extensions importantes.
Azimut et Channel signent une lettre d’entente sur la propriété uranifère Bienville Ouest, Nord du Québec
Longueuil, QC. Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Channel Resources Ltd. (“Channel”) annoncent la signature d’une lettre d’entente sur la propriété d’exploration uranifère Bienville Ouest.
Azimut et Everton découvrent une nouvelle zone minéralisée à Opinaca, région de la Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Everton Resources Inc. (“Everton”) annoncent la découverte d’une nouvelle zone minéralisée avec des teneurs atteignant 24,6 g/t Au sur la propriété Opinaca A et l’identification de nouvelles cibles le long du corridor Claude – Manuel sur la propriété Opinaca B.
Azimut et Northwestern identifient trois nouvelles cibles uranifères majeures à Rae Nord, Baie d’Ungava, Québec
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et NWT Uranium Corp. (“Northwestern”) rendent compte des progrès réalisés sur la propriété Rae Nord située dans la région de la Baie d’Ungava dans le nord du Québec.
Azimut et Central Uranium signent une lettre d’entente sur la propriété uranifère Kangiq, Nord du Québec
Longueuil, Québec. Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la signature d’une lettre d’entente avec Central Uranium Corporation (“Central”) sur la propriété uranifère Kangiq, localisée dans la région de la Baie d’Ungava.
Azimut: mise à jour sur les propriétés d’exploration uranifères
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) présente une mise à jour sur les programmes d’exploration en cours sur 14 de ses propriétés uranifères situées au Québec.
Azimut et Channel forment une alliance stratégique pour l’Equateur
Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Channel Resources Ltd. (“Channel”) ont signé une entente afin de former une alliance stratégique pour l’exploration minérale en Equateur en Amérique du Sud.
Azimut et Arianne signent une entente sur la propriété uranium Havre Nord, région de la Côte Nord, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Ressources D’Arianne Inc. (“Arianne”) annoncent la signature d’une lettre d’entente sur la propriété d’exploration uranifère Havre Nord.
Azimut annonce une alliance stratégique avec Kennecott pour l’exploration du nickel
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce qu’il a formé une nouvelle alliance stratégique avec Kennecott Exploration Company (“Kennecott”) pour l’exploration de gisements de nickel au Québec.
Azimut: mise à jour sur 7 propriétés d’exploration pour l’or au Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) présente une mise à jour sur 7 de ses propriétés d’exploration aurifères situées dans la région de la Baie James au Québec, en particulier sur les aspects clés des programmes d’exploration de 2007.
Azimut adopte un régime de protection des droits des actionnaires
Le conseil d’administration d’Exploration Azimut Inc. (la “société”) a approuvé hier l’adoption d’un régime de protection des droits des actionnaires (le “régime”). Le régime a été conçu afin de s’assurer que les actionnaires reçoivent la juste valeur de leurs actions en cas d’une offre publique d’achat de la société.
Azimut: mise à jour sur 13 propriétés d’exploration pour l’uranium
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) présente un sommaire du positionnement stratégique de la société dans le domaine de l’exploration pour l’uranium au Québec ainsi que les 13 programmes de terrain qui débuteront sous peu sur les différentes propriétés.
Azimut et Everton annoncent des résultats de forages et le programme d’exploration de l’été 2007 sur Opinaca, Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Everton Resources Inc. (“Everton”) annoncent les résultats du programme de forage complété récemment sur la propriété Opinaca B ainsi que le programme d’exploration prévu pour l’été 2007.
Azimut et Central Uranium signent 2 lettres d’entente sur les propriétés Minto Central et Bienville Sud, Nord du Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Central Uranium Corporation (“Central”) annoncent la signature de 2 lettres d’entente sur 2 projets d’exploration majeurs pour l’uranium, les propriétés Minto Central et Bienville Sud.
Azimut et Silver Spruce signent une lettre d’entente sur la propriété uranifère Hudson Bay, Nord du Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Silver Spruce Resources Inc. (“Silver Spruce”) annoncent la signature d’une lettre d’entente irrévocable sur la propriété uranifère Hudson Bay.
Azimut et Rukwa Uranium signent 2 lettres d’entente sur les propriétés uranifères Minto Nord et Minto Sud, Nord du Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Rukwa Uranium Ltd. (“Rukwa”) annoncent la signature de 2 lettres d’entente sur 2 projets d’exploration majeurs pour l’uranium, les propriétés Minto Nord et Minto Sud.
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) a le plaisir d’annoncer l’engagement de M. Sylvain Guérard, un géologue d’exploration talentueux, au poste de Vice Président Exploration.
Exploration Azimut nomme Dennis Wood président du conseil et Pierre Toth comme administrateur
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Dennis Wood au poste de président du conseil et de M. Pierre Toth en tant qu’administrateur.
Azimut et Northwestern signent une entente sur la propriété uranifère Lac Daniel, région de la Baie d’Ungava, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Northwestern Mineral Ventures Inc. (“Northwestern”) annoncent la signature d’une entente définitive sur la propriété uranifère Lac Daniel.
Azimut et Everton débutent le programme d’exploration Hiver 2007 sur les propriétés Opinaca à la Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Everton Resources Inc. (“Everton”) débute le programme d’exploration sur les propriétés Opinaca (Bloc A et Bloc B).
Azimut : résultats encourageants obtenus par Eastmain à Eléonore Sud
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Eastmain Resources Inc. (“Eastmain”) a obtenu des résultats d’exploration encourageants sur la propriété Eléonore Sud située dans la région de la Baie James au Québec.
Azimut annonce un financement privé de 1 255 500 $
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que Desjardins Valeurs Mobilières agira comme agent pour un placement privé d’un montant de 999 750 $ représentant 215 000 actions ordinaires d’Azimut à 4,65 $ l’action.
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) présente une mise à jour sur sept programmes d’exploration réalisés sur les propriétés aurifères de la société, situées dans la région de la Baie James dans le nord du Québec.
Azimut et Northwestern identifient une zone uranifère de 3,3 km de long avec des teneurs jusqu’à 0,59% U3O8sur la propriété Rae Nord, région de la Baie d’Ungava
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Northwestern Mineral Ventures Inc. (« Northwestern ») annoncent l’identification préliminaire par prospection de surface d’une zone uranifère de 3,3 km de long, la « Zone Rae-1 », sur la propriété Rae Nord localisée à l’est de la Baie d’Ungava dans le nord du Québec. La Zone Rae-1, largement ouverte, est coïncidente avec des valeurs élevées de radiométrie au sol et une forte anomalie radiométrique héliportée de 5 km de long. Treize autres anomalies aéroportées de première priorité ont déjà été identifiées sur la propriété Rae Nord (communiqué de presse du 11 octobre 2006) et révèlent un potentiel d’exploration significatif à l’échelle du projet. Ces anomalies aéroportées n’ont pas encore été vérifiées au sol, ou bien sont au stade d’une reconnaissance préliminaire.
10 indices uranifères découverts par Azimut et Northwestern à Rae Nord révèlent un potentiel d’exploration régional pour l’uranium
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Northwestern Mineral Ventures Inc. (“Northwestern”) annoncent les résultats de l’échantillonnage de roches réalisé cet été durant la phase initiale de prospection sur la propriété Rae Nord à l’est de la Baie d’Ungava dans le nord du Québec.
Azimut : clôture d’un financement privé de 200 000 $
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la clôture d’un financement privé avec le fonds institutionnel Sodémex II, une société en commandite ayant comme commanditaire la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Azimut et Northwestern identifient de fortes anomalies en uranium dans les sédiments de fond de lacs à Rae Nord, Baie d’Ungava
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Northwestern Mineral Ventures Inc. (“Northwestern”) annoncent les résultats d’un levé de sédiments de fond de lacs réalisé cet été sur la propriété Rae Nord localisée à l’est de la Baie d’Ungava, nord du Québec. Un total de 346 échantillons de sédiments a été prélevé sur une superficie de 398 km2 sur la propriété.
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que le fonds institutionnel Sodémex II, une société en commandite ayant comme commanditaire la Caisse de dépôt et placement du Québec, souscrira à un financement privé sujet à l’approbation des autorités réglementaires.
Azimut jalonne une importante cible uranifère dans la région de la Baie d’Ungava
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce le jalonnement récent par la société du projet Lac Daniel, une propriété localisée environ 160 km à l’est de la ville de Kuujjuaq à l’est de la Baie d’Ungava dans le nord du Québec.
Azimut et Everton identifient un nouvel indice aurifère sur Opinaca
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Everton Resources Inc. (« Everton ») annoncent la découverte d’un nouvel indice aurifère sur la propriété Opinaca (Bloc B) située dans la région de la Baie James au Québec. Le Bloc B est localisé à l’est de la propriété Eléonore, détenue par Goldcorp Inc., et qui renferme le gisement d’or de Roberto.
Azimut : progrès de Kennecott dans un programme d’exploration sur des cibles cuivre-uranium au Québec
Azimut Exploration Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Kennecott Exploration Company (“Kennecott”) vient de compléter un programme d’exploration pour le cuivre-uranium sur la propriété Manitou localisée au nord-est de Sept Iles sur la Côte Nord au Québec.
Azimut et Everton confirment le corridor aurifère de 1,7 km de long et préparent un programme de forage à Opinaca (Bloc A), Baie James
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Everton Resources Inc. (“Everton”) annoncent les résultats préliminaires d’un important programme d’exploration qui a commencé au début de l’été sur la propriété Opinaca (Bloc A).
Azimut : identification par Eastmain d’une géologie favorable pour l’or sur les propriétés Opinaca (Bloc D) et Eléonore Sud à la Baie James
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Eastmain Resources Inc. (“Eastmain”) a défini plusieurs zones cibles sur les propriétés Opinaca (Bloc D) et Eléonore Sud.
Azimut : mise à jour sur le projet uranium Rae Nord, Baie d’Ungava
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Northwestern Mineral Ventures Inc. (“Northwestern”) a complété une première phase de travaux de terrain sur la propriété Rae Nord localisée à l’est de la Baie d’Ungava dans le nord du Québec.
Azimut : mise à jour sur les programmes d’exploration
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que 10 programmes d’exploration seront entrepris en 2006. Ces programmes, financés à 100% par les partenaires, atteindront au minimum 4,5 millions en travaux réalisés sur 16 projets différents localisés au Québec.
Azimut et Cambior signent une entente sur la propriété Comptoir, région de la Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la signature d’une lettre d’entente avec Cambior Inc. (“Cambior”) sur la propriété Comptoir, détenue à 100% par Azimut.
Azimut et Everton identifient une anomalie géophysique continue le long d’un corridor aurifère de 1,7 km à Opinaca
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Everton Resources Inc. (“Everton”) annoncent les résultats d’un levé géophysique de polarisation provoquée (P.P.) de 30 km de long réalisé sur la propriété Opinaca (Bloc A) à la Baie James, Québec.
Azimut: deuxième année d’option par Cambior sur la propriété Eastmain (Bloc Ouest), Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que Cambior Inc. (“Cambior”) s’engage pour une deuxième année d’option sur le Bloc Ouest de la propriété Eastmain.
Azimut signe avec Goldcorp et Eastmain une entente sur la propriété Eléonore Sud, Baie James
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”), Goldcorp Inc. (“Goldcorp”) et Eastmain Resources Inc. (“Eastmain”) ont signé une lettre d’entente pour former un projet conjoint sur un territoire regroupant une partie des claims de la propriété Eléonore de Goldcorp et les claims de la propriété adjacente Opinaca (Bloc C).
Azimut Exploration Inc. (“Azimut”) a le plaisir d’annoncer que Mme Moniroth Lim a été nommée au poste de Secrétaire Trésorier de la société et devient officier de la compagnie.
Azimut: modélisation du potentiel en uranium du Nord du Québec et acquisition de 8 propriétés totalisant 5 760 claims
Exploration Azimut Inc. (” Azimut “) annonce la réalisation d’une étape significative pour la Société avec l’acquisition de huit (8) grandes propriétés pour l’uranium. Ces nouvelles propriétés résultent de l’évaluation exhaustive du potentiel en uranium du Nord du Québec réalisée par le retraitement des données géoscientifiques sur une superficie de 683 000 km².
Azimut et Everton débutent un levé géophysique au sol sur le corridor aurifère de 1,7 km mis à jour sur Opinaca, Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et son partenaire Everton Resources Inc. (“Everton”) annoncent qu’un levé de polarisation provoquée (P.P.) totalisant 35 km a débuté sur le corridor aurifère découvert au cours de l’automne 2005, sur le Bloc A du projet Opinaca, à la Baie James.
Azimut : deuxième année d’option pour Eastmain sur la propriété Opinaca, Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Eastmain Resources Inc. (“Eastmain”) s’engagera pour une deuxième année d’option sur les blocs C et D de la propriété Opinaca détenue par Azimut.
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce l’octroi d’options d’achat d’actions totalisant 200 000 actions ordinaires de la société auprès de quatre administrateurs, à un prix d’exercice de 1,75 $ par action et pour une période de 5 ans.
Azimut: début d’un levé géophysique aéroporté sur Opinaca, Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Everton Resources Inc. (“Everton”) débute le programme d’exploration 2006 sur la propriété Opinaca avec la réalisation d’un levé magnétique et électromagnétique héliporté.
Azimut et Northwestern signent une lettre d’entente pour un projet uranium dans le nord du Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Northwestern Mineral Ventures Inc. (“Northwestern”) annoncent la signature d’une lettre d’entente sur la propriété uranifère Rae Nord.
Azimut et Kennecott acquièrent des projets pour l’uranium au Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que la société a récemment acquis 2 280 claims au Québec avec un potentiel uranifère dans le cadre de son entente stratégique amendée avec Kennecott Exploration Company (“Kennecott”).
Exploration Azimut nomme Dennis Wood au poste d’administrateur
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Dennis Wood au poste d’administrateur de la société. M. Wood a été élu à ce poste le 22 février 2006 durant l’assemblée générale annuelle des actionnaires tenue à Montréal.
Azimut et Kennecott étendent leur entente stratégique
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que son entente stratégique avec Kennecott Exploration Company (“Kennecott”) concernant l’exploration de métaux de base et précieux dans une région de 500 000 km2au Québec (communiqué de presse du 13 juillet 2004) a été étendue à la recherche de gisements d’uranium.
Azimut et Everton identifient de nouvelles cibles aurifères sur le Projet Opinaca, Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Everton Resources Inc. (“Everton”) annoncent l’identification de nouvelles cibles aurifères sur le projet Opinaca (blocs A, A-Est, B et B-Nord) suite à la réception et au traitement des derniers résultats de la campagne 2005.
Azimut : deuxième année d’option pour Everton sur le projet Opinaca, Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que la société Everton Resources Inc. (“Everton”) s’engage pour une deuxième année d’option sur les blocs A, A-Est, B et B-Nord du projet Opinaca détenu à 100% par Azimut.
Azimut: cibles aurifères identifiées sur la propriété Opinaca (blocs C et D), Baie James, Québec
Azimut Exploration Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Eastmain Resources Inc. (“Eastmain”) a identifié plusieurs cibles d’exploration aurifères significatives durant le premier programme d’exploration conduit sur les blocs C et D de la propriété Opinaca.
Azimut : cibles aurifères identifiées par Placer Dome sur la propriété Wabamisk, Baie James, Québec
Azimut Exploration Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Placer Dome (CLA) Limited (“Placer Dome”) a identifié plusieurs cibles significatives sur la propriété Wabamisk, incluant la découverte de nouveaux indices minéralisés.
Azimut : mise en place par Kennecott d’un programme d’exploration sur une cible Cuivre-Uranium au Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que son partenaire Kennecott Exploration Company (“Kennecott”) financera un programme d’exploration avec un budget minimum de 500 000 $ pour vérifier une cible d’importance régionale en cuivre-uranium localisée au nord-est de Sept-Îles au Québec.
Azimut et Everton découvrent des indices aurifères sur 1,7 km de long sur le projet Opinaca (Bloc A), Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Everton Resources Inc. (“Everton”) annoncent conjointement la découverte d’indices aurifères sur le Bloc A de la propriété Opinaca. Cette propriété est adjacente à la propriété Eléonore de Mines d’Or Virginia renfermant la découverte majeure de Roberto.
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce l’octroi d’options d’achat d’actions totalisant 130 000 actions ordinaires de la société auprès de quatre administrateurs, à un prix d’exercice de 0,86 $ par action et pour une période de 5 ans.
Azimut : 6 programmes d’exploration en cours à la Baie James
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que six programmes d’exploration pour l’or sont actuellement en cours sur les propriétés détenues à 100% par Azimut à la Baie James au Québec.
Azimut et Placer Dome agrandissent la propriété Wabamisk
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) rapporte la signature d’un amendement avec Placer Dome (CLA) Limited (“Placer Dome”) concernant l’entente d’option (annoncée le 4 mai 2005) sur la propriété Wabamisk, située à la Baie James au Québec.
Azimut et Kennecott jalonnent pour le cuivre, l’uranium et l’or au Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce l’acquisition, dans le cadre de son entente stratégique avec Kennecott Exploration Company (“Kennecott”), de 2 377 claims, en 12 blocs de claims totalisant une superficie de 1 284 km2.
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) a signé, au cours des derniers mois, 7 ententes de partenariat avec 5 sociétés majeures et juniors. Un minimum de 1 600 000 $ sera investi en travaux d’exploration par nos partenaires en 2005 et ce, à partir du mois de juin.
Azimut et Placer Dome signent une entente sur la Propriété Wabamisk
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la signature d’une lettre d’entente avec la société Placer Dome (CLA) Limited (“Placer Dome”) sur la Propriété Wabamisk.
Azimut et Cambior signent une entente sur la Propriété Eastmain (Bloc Ouest) située à la Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la signature d’une lettre d’entente avec Cambior Inc. (“Cambior”) sur la Propriété Eastmain (Bloc Ouest), détenue à 100 % par Azimut.
Azimut et Eastmain signent des ententes sur 2 blocs de claims situés près de la découverte aurifère d’Eléonore, Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Eastmain Resources Inc. (“Eastmain”) annoncent la signature de 2 lettres d’entente sur 2 blocs de claims détenus à 100 % par Azimut.
Azimut acquiert une propriété d’exploration majeure pour l’or à la Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce l’acquisition par jalonnement d’une propriété d’exploration majeure pour l’or dans la région de la Baie James totalisant 834 claims pour une superficie de 442 km2.
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la clôture le 31 décembre 2004 d’un financement privé accréditif d’un montant total de 100 000 $. Azimut a émis pour cela 166 669 actions ordinaires à un prix de 0,60 $ par action.
Azimut et Everton signent des ententes pour 4 blocs de claims situés près de la découverte aurifère d’Eléonore, Baie James, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) et Everton Resources Inc. (“Everton”) annoncent la signature de 2 lettres d’entente sur 4 blocs de claims détenus à 100 % par Azimut.
Azimut renforce ses actifs près de la découverte aurifère d’Eléonore
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que la Société a augmenté sa position de terrain près de la découverte aurifère majeure d’Eléonore, découverte effectuée par Mines d’Or Virginia dans la région de la Baie James au nord du Québec.
Azimut: clôture d’un placement privé de 100 000 $ et conversion d’une débenture
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la clôture d’un financement privé réalisé avec le fonds institutionnel Sodémex II, une société en commandite ayant comme commanditaire la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce que le fonds institutionnel Sodémex II, une société en commandite ayant comme commanditaire la Caisse de dépôt et placement du Québec, souscrira à un financement privé sujet à l’approbation des autorités réglementaires.
Azimut acquiert des propriétés-clés près de la découverte aurifère d’Eléonore au Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce l’acquisition additionnelle de 4 larges propriétés près de la découverte aurifère majeure réalisée par Mines d’Or Virginia sur leur propriété Eléonore dans la région de la Baie James au Québec.
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la clôture d’un financement totalisant 150 000 $ avec le Fonds régional de solidarité FTQ du Nord du Québec (“Fonds”). Ce montant est versé au fonds de roulement de la Société.
Exploration Azimut Inc. annonce qu’en date du 14 juillet 2004, une nouvelle convention d’entiercement a été signée afin de modifier les modalités de libération de 482 685 actions bloquées.
Azimut et Kennecott signent une entente stratégique
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la signature d’une entente stratégique avec Kennecott Exploration Company (“Kennecott”), une filiale du Groupe Rio Tinto, un leader mondial dans la découverte, l’exploitation et la valorisation des ressources minérales. L’entente prévoit le développement d’une stratégie d’exploration pour l’or et des métaux de base sur un vaste territoire du Québec.
Azimut explore pour le nickel-cuivre-platine dans la Fosse du Labrador, Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce le début d’un programme d’exploration pour le nickel-cuivre-platine dans la région de la Fosse du Labrador au Québec. Ce programme consiste en prospection et en échantillonnage de trois propriétés détenues à 100% par Azimut.
Exploration Azimut Inc. annonce que les autorités compétentes ont approuvé le règlement d’une dette en actions ordinaires (communiqué du 20 mai 2004) et qu’elle a procédé comme convenu à l’émission d’un certificat de 37 324 actions ordinaires de la Société en paiement d’un intérêt de 11 943,59 $ sur une débenture convertible de 200 000 $, selon un cours de référence de 0,32 $ par action.
Exploration Azimut Inc. annonce qu’elle a procédé à l’émission de 37 324 actions ordinaires de la Société en paiement d’un intérêt de 11 943,59 $ sur une débenture convertible de 200 000 $, selon un cours de référence de 0,32 $ par action.
Exploration Azimut Inc. annonce l’octroi d’options d’achat d’actions totalisant 300 000 actions ordinaires de la Société auprès de quatre administrateurs, à un prix d’exercice de 0,30 $ par action et qui expireront le 23 février 2014.
Azimut jalonne 7 projets d’exploration (Au, Ni-Cu-EGP) suite à la modélisation du potentiel minéral de 2 régions au Québec
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce le jalonnement sur carte de sept projets totalisant 375 cellules minières (“claims”) pour une superficie de 188 km2au Québec.
Exploration Azimut clôture un financement de 450 000 $
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la clôture d’un financement totalisant 450 000 $, d’une part avec SIDEX sous forme d’un placement privé d’un montant de 250 000 $ et, d’autre part, avec le Fonds de solidarité FTQ (“Fonds”) sous forme d’une débenture convertible d’un montant de 200 000 $.
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) annonce la clôture d’une débenture convertible de 250 000 $, souscrite par le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (“FTQ”).
Exploration Azimut Inc. annonce que 50 000 options d’achat d’actions de la Société ont été octroyées à un nouvel administrateur ainsi que 10 000 options accordées à un dirigeant. Ces options ont un coût d’exercice de 0,24 $ par action et expirent le 18 juin 2008.
Exploration Azimut signe une entente stratégique avec MIR Télédétection
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) a le plaisir d’annoncer la signature d’une entente stratégique avec MIR Télédétection Inc. (“MIR”), une firme spécialisée en télédétection et en géomatique de réputation internationale, basée à Longueuil (Québec).
Exploration Azimut: Jean-Charles Potvin nommé administrateur
Exploration Azimut Inc (“Azimut”) a le plaisir d’annoncer la nomination de Jean-Charles Potvin en tant que membre du conseil d’administration de la Société.
Exploration Azimut Inc. annonce le règlement d’une dette d’un montant de 14 378,13 $ envers Mincor Québec Inc. par l’émission d’un total de 143 781 actions ordinaires à un prix de 0,10 $ l’action.
Exploration Azimut annonce la nomination d’un nouveau président
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) a le plaisir d”annoncer la nomination de Jean-Marc Lulin au poste de président et chef de la direction de la Société et son entrée comme membre du conseil d’administration.
Exploration Azimut complète un placement privé de 100 000 $
Exploration Azimut Inc. (“Azimut”) a le plaisir d’annoncer la clôture d’un placement privé de 1 000 000 actions ordinaires au prix de 0,10 $ l’action, pour un total de 100 000 $, auprès de 10 souscripteurs.