SURVOL

À PROPOS D’AZIMUT EXPLORATION

UN PARTENAIRE SÉRIEUX
QUI TRACE LA VOIE
VERS LA DÉCOUVERTE

Azimut valorise ses actifs en utilisant des protocoles de suivi sur le terrain simples et méthodiques, spécifiques à la substance recherchée et à l’état d’avancement du projet, et mis en œuvre par une équipe d’experts.

Dans le cadre de partenariats établis, la Société peut gérer des levés géochimiques, géologiques et géophysiques de tout type et de toute envergure. L’objectif est toujours le même : atteindre l’étape du forage avec les renseignements les plus utiles afin de maximiser les probabilités de faire une découverte.

Azimut a conclu 32 alliances stratégiques et ententes de coentreprise avec 18 sociétés séniors et juniors, prévoyant des investissements potentiels cumulatifs de près de 150 millions de dollars en travaux d’exploration et 12 millions de dollars en revenus, financés par ses partenaires.

Les réalisations d’Azimut jusqu’à présent ont démontré l’efficacité de la méthodologie prévisionnelle d’Azimut en exploration minière.

UNE MÉTHODOLOGIE
DE MODÉLISATION PRÉVISIONNELLE
QUI FONCTIONNE

La stratégie d’Azimut est fondée sur une méthodologie de traitement de données de pointe (AZtechMineTM) qui est utilisée pour générer des cibles de qualité et développer des partenariats.

La modélisation a révélé un potentiel minéral jusque-là inconnu dans plusieurs régions du Québec, avec plus de 500 nouveaux indices identifiés. Voici quelques faits saillants:

  • Découverte et avancement de la zone aurifère Patwon sur la propriété Elmer, détenue à 100 % par Azimut dans la région de la Baie James.

  • Découverte du corridor de Rex, un corridor polymétallique de 300 km de long au Nunavik, incluant des zones minéralisées et des indices cumulant près de 90 kilomètres.

  • Positionnement précoce dans le camp minier Éléonore (région de la baie James) et découverte d’importantes zones minéralisées (corridor Moni, corridor Contact) sur la propriété Éléonore Sud.

  • Découverte de la province uranifère de la baie d’Ungava au Nunavik.

DISCIPLINE
FINANCIÈRE
RIGOUREUSE

La Société maintient une approche antidilutive rigoureuse en affaires. En effet, depuis sa fondation en 1986, Azimut a émis 81,7 millions d’actions et n’a jamais procédé à un regroupement d’actions, offrant l’un des taux de dilution les plus faibles parmi les sociétés juniors. Un important actionnariat institutionnel appuie la Société.

La stratégie d’Azimut produit un modèle d’autofinancement qui couvre essentiellement les dépenses à l’interne.