L’EXPLORATION MINÉRALE

PAR MODÉLISATION PRÉDICTIVE AVANCÉE

Elmer, la découverte d’or en progression

Abonnez-vous

  • Loading stock data...

LA DÉCOUVERTE D’OR ELMER

A Leading Multicommodity Explorer in Québec

Présentation Gold, Copper, Nickel, Lithium

Janvier 2023
(en anglais seulement)

 

Une zone aurifère majeure dans la région de la Baie James au Québec, Canada

À PROPOS

UN PIONNIER DE L’EXPLORATION MINIÈRE AU QUÉBEC

Exploration Azimut inc. (TSX-V : AZM) est une société canadienne d’exploration minière dont les titres se transigent à la Bourse de croissance TSX.

La Société se spécialise dans la génération de projets soutenus par son expertise en exploration et par le développement de partenariats.

Azimut génère des cibles à l’aide d’AZtechMine™, la méthodologie de modélisation prévisionnelle exclusive de la Société, qui applique des techniques d’analyse spécialisées à de grandes bases de données géoscientifiques.

MÉTHODOLOGIE DE CIBLAGE ÉTAYÉE PAR UN HISTORIQUE DE RÉSULTATS TANGIBLES

Azimut détient le plus grand portefeuille d’exploration ciblant plusieurs différentes substances au Québec et combine son approche de ciblage avec une solide expertise en validation sur le terrain.

Plus de 500 nouveaux indices minéralisés ont été découverts au cours des 15 dernières années, incluant trois systèmes minéralisés d’envergure, présentement considérés comme des secteurs prioritaires par la Société : le secteur d’Elmer, les perspectives pour le cuivre-or à la Baie-James, et le corridor de Rex au Nunavik.

Articles en vedette

AZtechMine

Modélisation prédictive

(Anglais seulement)

DERNIÈRES NOUVELLES

23 janvier 2023

Azimut identifie un potentiel d’exploration significatif en lithium sur son vaste portfolio de projets situé à la Baie James, Québec, Canada

Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) (OTCQX : AZMTF) annonce que la Société a réalisé une évaluation approfondie du potentiel d’exploration en lithium à l’échelle de la région Eeyou Istchee Baie James (la « région de la Baie James »), où la Société détient un vaste portfolio polymétallique de propriétés. Six des propriétés de la Société décrites ci-dessous, totalisant 3 370 claims couvrant 1 741 km2, sont identifiées comme très prospectives pour le lithium (voir figures 1 à 15).

17 janvier 2023

Azimut annonce 15 forages minéralisés sur la Zone aurifère Patwon, projet Elmer

Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) (OTCQX : AZMTF) annonce les résultats de 15 forages minéralisés additionnels sur la Zone aurifère Patwon située sur la Propriété Elmer (la « Propriété ») détenue à 100% par la Société dans la région Eeyou Istchee Baie James au Québec (voir figures 1 à 4).

15 décembre 2022

Azimut nomme Rock Lefrançois Directeur – Projets Spéciaux

Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) (OTCQX : AZMTF) annonce la nomination de M. Rock Lefrançois, Geo., en tant que Directeur – Projets Spéciaux. Les mandats spécifiques de M. Lefrançois seront de gérer les programmes de travaux sur plusieurs projets clés et de contribuer à la croissance de la Société.

PROJETS

Azimut détient un important portefeuille d’exploration multi-commodités au Québec.

Les priorités actuelles de la société se situent dans 1) la région de la Baie James avec le projet phare Elmer et d’autres propriétés d’or et de cuivre-or; et 2) dans un district minéral polymétallique émergent au Nunavik avec les propriétés phares Rex et Rex Sud.

32 accords de partenariat depuis 2004

Depuis 2004, Azimut a signé 32 accords stratégiques ou d’options avec 18 sociétés différentes, dont 11 accords avec des partenaires majeurs: Rio Tinto, Newmont, IAMGOLD, Hecla Mining et SOQUEM.